story of seasons pioneers of olive town patchs problèmes

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town connaît un lancement compliqué, des patchs déjà prévus

Depuis sa sortie japonaise, Story of Seasons: Pioneers of Olive Town est sous le feu des critiques des fans habitués à mieux de la part de la série de simulation fermière de XSEED Games. Les reproches portent tout autant sur la technique, avec des chutes de framerate inexplicables et des temps de chargement allant jusqu’à vingt secondes, que sur le gameplay du jeu, inutilement compliqué par moments et manquant d’équilibrage. Le producteur du jeu, Dai Takemura, est conscient de ces problèmes et s’en est excusé aujourd’hui dans un post du site Bokumonocontraction de Bokujō Monogatari, le nom japonais du jeu.

Dans celui-ci, il remercie les fans de leur soutien et de leur patience, s’excuse que Story of Seasons: Pioneers of Olive Town ne réponde pas à leurs attentes, et assure que l’équipe est déjà en train de bosser d’arrache-pied sur des patchs ayant pour objectif de régler la plupart des problèmes soulignés. Le premier d’entre eux arrivera d’ici la fin du mois et réglera divers problèmes, comme les temps de chargement et diverses situations faisant freezer le joueur. D’autres patchs arriveront un peu plus tard pour, entre autres, modifier des dialogues trop répétitifs, rééquilibrer le jeu, modifier le système de “makers” (machines permettant de transformer la matière première) et augmenter l’immersion.

Ces divers problèmes passent d’autant plus mal dans la communauté de joueurs que Story of Seasons: Pioneers of Olive Town a d’ores et déjà un expansion pass d’assez grande envergure de prévu. Qui plus est, ils arrivent dans un mauvais contexte, avec la sortie de la série concurrente Harvest Moon à quelques semaines d’intervalle. Espérons donc que XSEED Games saura rapidement régler ces soucis afin de laisser les joueurs s’immerger dans la paisible vie fermière promise par le titre.

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town sortira le 26 mars 2021 sur l’eShop et en physique au prix de 49,99€.

La bande-annonce de Story of Seasons: Pioneers of Olive Town





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Matanger

Perso le jeu à part les chargement trop long et les baisse de framerate, je l’adore, un kiff total je suis à 30h00 de jeu et j’adore dans l’état faut pas qu’ils change trop de truc à part les problème citer au début de mon commentaire.