Starlink Battle for Atlas - Fox McCloud - Nintendo Switch

Starlink : c’est Nintendo qui a eu l’idée d’intégrer Fox McCloud

Nous vous parlions il y a encore quelques jours de Starlink: Battle for Atlas en vous y présentant une vidéo basée sur l’univers du jeu fonctionnant à base de figurines de vaisseaux. Annoncé l’année dernière lors de l’E3, le titre d’Ubisoft a réussi à nous surprendre une seconde fois en juin 2018. Et pour cause, la version Nintendo Switch du jeu embarquera du contenu exclusif dont la présence du grand, de l’immense Fox McCloud de la série StarFox. Après un Mario et les Lapins Crétins réussi, il était presque naturel de continuer à voir Ubisoft et Nintendo main dans la main pour d’autres jeux, à moindre mesure pour Starlink.

Mais saviez-vous que ça n’est pas Ubisoft qui a eu l’idée d’intégrer le renard Fox McCloud ? Non, c’est bel et bien la firme de Kyoto, Nintendo. Laurent Malville, directeur créatif du jeu, a dévoilé cette information lors d’une interview accordée à Kotaku.

Nous étions impressionnés à l’idée de présenter le jeu à Nintendo. J’ai donc fait la démonstration et à la fin de la présentation, je me souviens que l’un des représentants nous a demandé : ” Êtes-vous d’accord si je reviens avec plus de monde ? ” ” Oui s’il vous plaît, nous sommes ici pour montrer le jeu à autant de personnes que possible ! ” et ils sont revenus deux fois, trois fois, quatre fois, ils sont revenus avec des gens incroyables – alors nous avons eu le directeur de Mario Odyssey qui était là et nous avions le directeur d’ARMS et Mario Kart et plus encore … “OK ..” deux fois, trois fois … jusqu’à cinq fois, et la cinquième fois qu’ils venaient, c’était avec Reggie Fills-Aime. Alors je vous laisse imaginer … nous nous disions ” OK … que se passe-t-il? “

 

Quelques semaines plus tard, nous apprenons d’Ubisoft Paris que nous avons été invités à présenter Starlink au QG de Nintendo, à M. Miyamoto et à l’équipe originale de Star Fox, et non pas uniquement pour leur présenter Starlink, mais aussi mais aussi pour présenter à quoi ressemblerait la collaboration entre Nintendo et Ubisoft avec Fox.

Le rédacteur de Kotaku demande donc à Laurent Malville si cette collaboration était l’idée de Nintendo :

Autant que je sache, le QG a peut-être parlé avec Nintendo, je ne sais pas pour cette partie, mais pour autant que nous sachions oui c’est bien Nintendo qui a eu l’idée. C’est après qu’ils aient vu la présentation à l’E3, ensuite ils nous ont invités à Kyoto et c’est là que cela a commencé pour nous. 

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 229 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Starlink : c’est Nintendo qui a eu l’idée d’intégrer Fox McCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.