Star Sky : une balade nocturne en approche sur Switch

Si le train infernal de la vie quotidienne vous paraît parfois bien dur à supporter, il est tout naturel de chercher à s’évader en lançant votre Nintendo Switch pour une petite session de détente. Mais mêmes les meilleurs jeux sont trop frénétiques pour offrir ce moment de paix tant recherché. C’est probablement de ce constat qu’est parti le studio Playism en lançant le développement de Star Sky, un jeu se revendiquant comme une expérience calme et relaxante dont la version Switch vient d’être annoncée.

Dans Star Sky, le maître mot est “minimaliste” : le jeu vous propose de prendre part à une longue promenade nocturne avec pour les étoiles et la lune comme guides. Avec cette direction artistique en ombres chinoises, on ne peut s’empêcher de pensez aux oeuvres de Michel Ocelot (notamment Princes et Princesses). S’il n’y a pas de but à proprement parler, votre rythme influera grandement sur les rencontres que vous ferez et les évènements auxquels vous assisterez au cours de votre marche. Parfois, s’arrêter pour prendre le temps de contempler le paysage déclenchera quelque chose qui ne serait jamais produit si vous aviez continué votre chemin. Playism présentent eux-même Star Sky comme “un jeu n’étant pas fait pour être joué de manière intensive, mais plutôt une expérience apaisante que vous pouvez découvrir à votre propre rythme.”

Star Sky sortira sur le Nintendo e-Shop de la Switch dès le 23 mai au prix de 4,99 € mais est déjà disponible en pré-commande à moitié prix. Pour vous faire une petite idée sur ce qui vous attend, n’hésitez pas à visionner le trailer du jeu !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 395 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.