Splatoon 3 saison du frimas

Splatoon 3 : Tout ce que l’on sait des nouvelles armes

Plus que deux petits jours à attendre avant l’arrivée de la grande mise à jour d’hiver pour Splatoon 3, sobrement sous-titrée saison du frimas. Les informations tombent au compte-goutte depuis la bande-annonce du 14 novembre, mais nous avons enfin toutes les informations sur les nouvelles armes qui nous attendent pour cette màj. Outre les trois joujoux complètement inédits, cette première vague de contenu amène aussi son lot de kits alternatifs pour les armes préexistantes afin de varier les approches possibles. On est donc allés à la pêche au tweet en japonais pour vous synthétiser tout ça.

Commençons pour le plus excitant, à savoir nos trois nouvelles venues pour Splatoon 3. Si leurs kits complets restent inconnus, on connaît désormais leurs noms ainsi que quelques unes de leurs caractéristiques. Tout d’abord, nous avons bel et bien un nouveau liquidateur baptisé Lanceur Spatial. Comme on pouvait le supposer vu sa taille, il s’agit d’une version à la portée assez grande, même si sans doute surclassé par le Nettoyeur XL. Il a une puissance faible mais une cadence de tir élevée et une bonne précision, ce qui pourrait donc être une bonne alternative au Liquidateur Pro. Vient ensuite le Rouleau large. À nouveau, nos suppositions sont exactes : il s’agit d’une version légère qui consomme très peu d’encre mais couvre une très large zone en roulant. Il est très probable qu’il ne puisse pas liquider en un coup. Enfin, le Crayon X – 5H nous livre un peu plus de détails. Ce concentraceur peut tirer jusqu’à 5 tirs en une seule charge, en relâchant à chaque fois le bouton ZR. À la façon du Bimbamboum Mk I, un seul tir ne sera pas létal contrairement à la plupart des armes de ce type.

Passons maintenant aux kits alternatifs. Si certains reviennent presque tels quels de Splatoon 2, d’autres ont connu des ravalements de façade en raison des nouvelles attaques spéciales ou secondaires propres à Splatoon 3. On vous énumère tout ça :

  • Le Liquidateur griffé revient avec sa bombe splash mais troque le Chromo-jet contre un Trimissile tornade
  • L’Aérogun Premium nous fait un mélange intéressant. L’arme est donc livrée avec la fontaine de sa précédente itération et le Jolizator de la déclinaison Select qui vient remplacer la Chromo-sphère.
  • Le Seauceur chic se dote d’un kit complètement renouvelé avec le ricocheur et le Super-mollusque.
  • L’Épinceau nuancé conserve sa mine mais troque sa Chromo-sphère pour l’Ultra-tamponneur.
  • Les Doubles Moucheteurs nuancés adoptent eux le kit de leur deuxième déclinaison de Splatoon 2 en intégrant la bentorpille et la Cavalsquade (qui est un peu la remplaçante de l’ancien Choc chromatique).
  • Le Liquidateur Pro griffé fait lui aussi un mélange entre son précédent kit et celui de la version K de Splatoon 2. Il nous réserve donc la bombe gluante ainsi que le Jolizator.
  • Le Proxiblaster Néo récupère la bombe soda de sa version K ainsi que l’Ultra-tamponneur.
  • Le Badigeonneur XS griffé hérite de la brume toxique de sa version K et du tout nouveau Super Bouclier.
  • Le Liquidateur Sr. emprunte la bentorpille de sa version K et se dote du Sonar Paf. Une combinaison idéale pour traquer les adeptes de l’habileté Ninjalamar.
  • Le Rouleau carbone chic conserve sa redoutable bombe ballon, idéale pour effectuer un combo rapide et dévastateur. Il obtient aussi le Lance-rafales, très utile pour calmer les ardeurs d’un adversaire éloigné.

Et voilà qui conclut cette pêche aux informations. Pour rappel, la mise à jour de Splatoon 3 sortira le 1er décembre et apportera également de nouvelles cartes et de nouveaux vêtements en plus des armes. Les matchs X arrivent également pour tou·tes celles et ceux qui ont dépassé le rang S+ en match Anarchie. Enfin, nous allons pouvoir découvrir ce que nous réserve le fameux Big Run. Rendez-vous après-demain !

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 191 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments