Splatoon 3 annoncé sur Nintendo Switch pour 2022

Splatoon 3 annoncé sur Nintendo Switch pour 2022

Lors du Nintendo Direct du 17 février 2021, Nintendo a communiqué annonce sur annonce durant 50 minutes, avant d’arriver à son fameux “one more thing”, en toute fin de présentation. Un trailer se lance, montrant des contrées désertiques, et un jeune Inkling au milieu de carcasses de voitures et autres ferrailles. Vous l’aurez compris : Splatoon fait son retour sur Switch dans un troisième opus sobrement intitulé Splatoon 3.

L’annonce arrive comme un cheveu sur la soupe, après plusieurs suppositions / fantasmes, et quelques paris sur la nature du jeu présenté en toute fin de direct. Si le désert est un décor assez peu habituel pour la licence toute fraîche de Nintendo, on reconnait assez facilement dans le trailer différents marqueurs clés de la série. On aperçoit dès lors l’interface de customisation du personnage, une arme à bombonne de peinture, et même un petit poulet qui vous accompagnera en métro. L’ambiance générale est très molle, assez inhabituelle des codes classiques des deux premiers épisodes. La dernière scène avant le début des séquences de gameplay montre une ville très similaire à celle qui constituait le hub central de Splatoon 2, qui sera probablement l’endroit où vous pourrez changer d’armes, de vêtements et autres accessoires entre vos parties.

Le trailer se conclut par une vue aérienne d’un combat entre deux équipes, dans ce fameux décor de désert, baptisé la Contrée Clabousse. On distingue une nouvelle arme, l’arc, qui étoffera avec d’autres très probablement l’arsenal qui sera à votre disposition. Splatoon 3 s’aventure sur des terrains qui sont à priori bien connus des fans de la série, et nulle doute qu’il saura également apporter son lot de nouveautés. Pour le moment, il faudra prendre son mal en patience puisque Splatoon 3 est annoncé pour l’année 2022. D’autres informations arriveront très probablement dans la foulée, en attendant vous pouvez vous faire la main sur Splatoon 2, histoire de commencer sur des bonnes bases dès 2022.

Roms2332

Contenu proposé par - Déjà 29 article(s) à son actif

Présentation : J’achète à peu près tout ce qui concerne Pokémon ou Mario. Je suis aussi fan de plateformer 3D à l’ancienne, de Spyro à Croc en passant par Ape Escape, quelque soit la console, je recherche juste du fun. Cordialement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments