The Legend of Zelda: Skyward Sword HD Nintendo Switch

Skyward Sword HD : Un soft-lock découvert

Décidément, que serait Skyward Sword HD (dont vous pouvez retrouver mon test ici) sans son lot de problèmes ? C’est sous la forme d’un glitch qu’ils se manifestent aujourd’hui, plus précisément un soft-lock, c’est-à-dire un dysfonctionnement qui rend la complétion du jeu impossible. Ce dernier peut se produire dans la Raffinerie de Lanelle, le troisième donjon du jeu. Il est nécessaire à un certain endroit de pousser une caisse le long d’un sol endommagé afin d’accéder à une plate-forme surélevée. Ladite caisse peut alors se bloquer et ne plus être poussée, malgré l’absence d’obstacle apparent sur sa trajectoire, comme le montre le post reddit de Sawyerqs ci-dessous :

[SS] Lanayru Mining Facility box glitch soft locks you in a room. from zelda

On ignore encore quelles peuvent être les conditions à réunir pour que ce malheureux glitch se produise, ou s’il apparaît simplement très rarement de façon aléatoire. Pour celles et ceux qui l’ignorent, la version originale de Skyward Sword sur Wii contenait un autre glitch de ce genre, mais bien plus loin dans le jeu. Lui aussi concernait la région de Lanelle (décidément) et empêchait de terminer la quête du Chant du Héros si on réalisait certaines actions dans un ordre précis. Ce glitch a heureusement totalement disparu du remaster HD. La Wii ne disposant pas de mises à jour à proprement parler, Nintendo avait alors dû créer une chaîne intitulée “Mise à jour des données de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Étrangement, cette chaîne avait le même jingle d’accueil qu’un autre jeu Wii, à savoir Animal Crossing: Let’s Go to the City. On en ignore encore la raison, peut-être étaient-ce des développeurs de l’équipe chargée de la série qui ont créé cette chaîne corrective pour Skyward Sword ? Quoi qu’il en soit, elle est l’un des très rares logiciels encore téléchargeables sur la Chaîne Boutique Wii de la console du même nom, chaîne dont la grande majorité des services sont par ailleurs arrêtés depuis janvier 2019.

Même s’il serait tentant d’espérer le retour d’une mise à jour sous cette forme rien que pour le trip nostalgique, un réglage du problème par le biais d’un simple patch semble plus probable pour Skyward Sword HD. Et vous, avez-vous eu la malchance de ne pas être épargné·e par ce bug ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 65 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
juju37

Moi j’ai eut le droits dans les mini énigmes pour activer la raffinerie de lanelle à une traversée de texture qui m’a fais allez sous le sable mouvant ce n’est pas un problème majeur je pouvais toujours sortir mais voir des bug venant de la wii en rapport avec la collision entre 3 Objet aurais au moins pu être réglé