Sky Children of Light Switch

Sky prendra son envol sur Switch cet été

À l’occasion de l’Indie World diffusé cet après-midi par Nintendo, un charmant jeu faisait partie des titres cités à destination de la Switch : par les créateurs de Journey, acclamé par la critique lors de sa sortie en 2012, Sky – Children of the Light arrivera cet été sur la console hybride. Dans cette œuvre poétique aux airs de films d’animation, vous vous retrouvez dans le monde fantastique de Sky, mystérieuse terre de mythes et de légendes qui ne demande qu’à être explorée. Grâce à une cape magique, votre petit personnage pourra prendre son envol et partir à la découverte de 7 royaumes perdus, un peu à la manière de ce que permettait AER – Memories of Old, un autre jeu sorti sur Nintendo Switch (notre test juste ici). Initialement paru sur iOS en 2019 en tant que fer de lance de l’offre Apple Arcade, Sky vous pousse à explorer son vaste univers pour retrouver les âmes esseulées de vos ancêtres afin de les aider à regagner le ciel et à prendre leur place en tant qu’étoiles des constellations.

Des casse-têtes sont également de la partie ainsi qu’une dimension sociale assez intéressante qui vous permettra de rencontrer d’autres joueurs, de créer des liens avec eux et de vous entraider. De nombreux cadeaux vous seront offerts par les esprits auxquels vous serez venus en aide dont des options de personnalisation pour habiller votre personnage. D’autres objets pourront être donnés cette fois-ci aux joueurs que vous rencontrerez et il sera également possible de mettre la main sur des upgrades afin d’améliorer vos compétences de vol.

Très rapidement apparu au cours de l’Indie World, Sky avait néanmoins été plutôt silencieux depuis l’annonce de sa venue sur Switch un an auparavant. Il est donc agréable de voir ce titre apaisant refaire surface et de constater que son arrivée semble ne rencontrer aucun obstacle : nous pourrons voler avec grâce et élégance dès cet été sur la console hybride ! Êtes-vous tentés par ce jeu ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments