the last campfire switch indie world

The Last Campfire arrivera cet été sur Switch

Un tweet viral disait fin janvier : “Il n’y a en ce moment que trois types de jeux : 1) Vous êtes un tireur combattant spécial qui tire sur des trucs / 2) Oh, je vois, c’est une métaphore de la dépression / 3) Nintendo“. Quand j’ai découvert la bande-annonce de The Last Campfire durant la présentation de Nintendo consacrée aux jeux indépendants, j’ai tout de suite pensé à ce tweet, en me disant qu’il aurait bien sa place dans la deuxième catégorie.

Ceci n’est pas, cependant, une insulte pour The Last Campfire, le nouveau projet des développeurs de No Man’s Sky, Hello Games, sous leur nouveau label Hello Games Shorts, fondé avec des anciens de Frontier (RollerCoaster Tycoon 3, Planet Coaster…) : nous sommes même très contents d’avoir enfin des nouvelles de ce projet, annoncé en 2018. Doté d’une direction artistique plutôt très jolie, celui-ci vous fera incarner Ember, un jeune héros perdu dans un monde aux allures de labyrinthe duquel il devra trouver la sortie, mais aussi, et surtout, une raison d’être. Pour cela, il devra résoudre les puzzles cachés dans ces ruines, dans lesquelles il fera la connaissances d’âmes étranges et de créatures qui le seront tout autant.

Au vu de l’ambiance visuelle et musicale, The Last Campfire promet d’être une aventure forte en émotions et devrait sans doute essayer de vous tirer quelques larmes. Pour découvrir un peu plus celle-ci, nous vous invitons à visionner la bande-annonce montrée lors de cet Indie World de mars 2020 ;  à moins que vous ne préfériez découvrir le titre lors de sa sortie sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, qui se fera cet été.

La bande-annonce de The Last Campfire

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 685 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Il a l’air trop mignon ce jeu !! Il me rappelle un peu Fé et Pode. J’adore déjà l’univers visuel !!