shin megami tensei V nintendo switch

Shin Megami Tensei V toujours en développement

Le magazine japonais Famitsu a publié dans son dernier numéro les cartes de vœux de différents éditeurs de jeux vidéo, parmi lesquels Koei Tecmo, qui annonce se “préparer à annoncer un nouveau titre original” ou Spike Chunsoft qui dit “planifier le dixième anniversaire de Danganronpa“. Vous pouvez retrouver les différentes cartes ici, mais celle qui intéressera sans doute le plus les joueurs Switch est celle d’Atlus, qui confirme que “Shin Megami Tensei V est en développement actif“. L’espoir n’est donc pas perdu.

Annoncé via un teaser en octobre 2017 comme une exclusivité Nintendo Switch, nous n’avions par la suite plus entendu parler du nouvel opus de la mythique série de RPG jusqu’en août 2018, date à laquelle le producteur du jeu, Kazuyuki Yamai, avait annoncé ne pas avoir l’intention de se presser durant se développement au long cours. Depuis, nous n’avions plus aucune nouvelle du titre, si ce n’est quelques rumeurs éparses, ce qui avait laissé quelques joueurs supputer quant à son annulation. Jusqu’à aujourd’hui, donc, avec cette très bonne nouvelle qui va rassurer les fans : même si rien ne dit que nous verrons des images de Shin Megami Tensei V rapidement, le J-RPG arrivera bel et bien sur nos consoles hybrides (l’on verrait mal Atlus mettre à la poubelle plus de deux ans de développement…).

Espérons que la sortie de Persona 5 Scramble: The Phantom Strikersdéveloppé en partie en interne par le P-Studio – le 20 février prochain au Japon est annonciatrice de la fin des problèmes d’Atlus avec la Nintendo Switch. En effet, le producteur de Shin Megami Tensei V avait annoncé sur 4Gamer que l’éditeur et développeur japonais avançait en terre inconnue sur cette nouvelle console, et que développer ce qui est le premier jeu de la série sur consoles de salon depuis 2003 était un sacré challenge, ce qui expliquait en partie les délais de développement. Espérons donc pouvoir retrouver ce cinquième épisode le plus rapidement possible, même si une sortie en 2020 semble d’ores et déjà irréaliste.

Le teaser de Shin Megami Tensei V

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 658 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments