Metroid Prime Trilogy à venir sur Switch ?

Encore une rumeur à prendre avec des pincettes, mais qui serait suffisamment plausible. D’après Marcus Sellars, qui n’est pas la source la plus fiable du milieu, elle concerne Metroid Prime Trilogy : le jeu, initialement paru sur Wii puis rendu accessible sur le Nintendo eShop de la Wii U et qui est une compilation des trois jeux Metroid Prime sortis entre 2002 et 2007 sur GameCube puis Wii, serait porté sur Switch ! Que de consoles…

Aucune date, encore moins de source mis à part lui, mais la faisabilité d’un tel portage est assez élevée. En effet, la tendance actuelle sur quelque plateforme que ce soit est à la compilation d’anciens titres d’une série avant la parution d’une nouvelle entrée, officiellement pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir la franchise avant la sortie d’un nouveau jeu. Cela a notamment été le cas sur PS4 avec Uncharted: The Nathan Drake Collection qui précédait la sortie d’Uncharted 4 et sur Xbox One avec Halo: The Master Chief Collection avant Halo 5, et plus récemment avec Shenmue I&II qui arriveront cette année pour fêter l’arrivée de Shenmue III. Dans ces conditions, un portage (HD ?) des trois premiers opus de Metroid Prime serait une belle occasion, à la fois pour Nintendo et aussi pour les joueurs (nouveaux joueurs, fans inconditionnels de la série, joueurs n’ayant plus les machines pour y jouer, etc.) de préparer le terrain du mystérieux Metroid Prime 4 dont nous attendons des nouvelles à l’E3.

Trois jeux sur une cartouche, de potentielles nouvelles fonctionnalités (amiibo, online, HD), la possibilité d’y jouer en mode portable… Metroid Prime Trilogy, s’il se confirme, serait une bonne manière de faire patienter les fans et de garnir le calendrier des sorties.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

8 commentaires pour “Metroid Prime Trilogy à venir sur Switch ?

  1. J’avais adoré les 2 premiers volets sur GameCube, mais je n’ai jamais fais le troisième. Une compilation qui me ferais énormément patienter pendant le développement du quatrième opus !

  2. En effet, une rumeur assez plausible d’où l’absence de pincettes sur l’image ? lol

    J’ai un peu du mal avec Metroid Prime et ce système de FPA et de Lock sur un ennemi dans un FPS mais une remasterisation de la trilogy pourrait plaire au fan. J’espère juste que Metroid Prime 4 sera soit un FPS soit un jeu d’aventure mais par pitié, pas les 2 en même temps …

  3. Day one pour moi si ca se confirme.
    Ayant kigfer le 1 et 2 sur cube et n’ayant pas fait le 3 . Je serais parta’t pour le les refaire en attendant le 4 .👍👍

  4. J’ai la saga Metroid Prime Trilogy en démat’ sur Wii U (super promo à 10€), mais l’idée de l’avoir plutôt sur switch donne envie ! J’ai vraiment eu dû mal avec la maniabilité Wiimote / Nunchuk alors que j’ai adoré le jeu hein ! Mais parfois c’est tellement plus plaisant d’avoir juste une manette et resté affalé sur le canapé !
    Gardons espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.