[MàJ] Retro Studios préparerait Star Fox: Grand Prix ; son autre projet annulé ?

Mise à jour 2 – 18 mai

 

Dans un récent podcast, Liam Robertson a apporté plusieurs précisions sur le titre. Toutefois, il conviendra comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes : lui-même le dit, ce sont simplement des choses qu’il a entendues.

 

  • Ce n’est pas vraiment un F-Zero
  • Il a vu une autre version du logo, plus complète
  • Le jeu est basé sur le arwing, ce qui le différencie de F-Zero
  • “Star Fox: Grand Prix” n’est pas le nom définitif
  • C’est un mix entre un Star Fox traditionnel et un jeu de course
  • On peut tirer sur des ennemis pour vous propulser et faire des combos, et on peut même tirer sur les autres joueurs
  • Chaque Grand Prix se compose de trois courses et d’un combat de boss, où le boss vient sur la piste de course
  • Présence d’un gros hub où l’on peut interagir avec les personnages de Star Fox
  • Dans ce hub, on peut accepter des missions et il y a un mode histoire
  • Le jeu rend bien
  • Retro pourrait inclure des caméos comme Donkey Kong
  • Le jeu devrait sortir en 2019

Mise à jour – 15 mai

D’après Kotaku, Star Fox: Grand Prix existe bel et bien. Les informations de plusieurs sources semblent donc se recouper pour annoncer la sortie de ce titre ! En revanche, Kotaku annonce aussi que Retro Studios travaillerait sur un autre projet…qui pourrait être annulé, en raison de son développement chaotique. Plus de nouvelles à l’E3 ?

A quelques encablures de l’E3 qui débutera le 12 juin, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur divers sujets. Aujourd’hui, nous vous rapportons une rumeur sur Retro Studios qui travaillerait sur une nouvelle entrée dans la franchise Star Fox. Comme toujours, et d’autant plus actuellement, préparez vos pincettes #TeamPincettes.

Cela fait désormais quatre ans que Retro Studios a fini le développement de Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Quelques mois après la sortie du titre, et de l’aveu même des présidents et réalisateurs Michael Kelbaugh et Kensuke Tanabe, les employés de la firme se sont attelés sur un nouveau jeu. Depuis, plus aucune nouvelle de Retro Studios. Jusqu’à l’E3 ?

La dernière rumeur en date fait état d’un jeu Star Fox: Grand Prix qui serait en développement, un spin-off qui serait un jeu de course qui pourrait contenir un mode Aventure ainsi des combats de boss. Tout est parti d’un message posté sur Reddit très, très capillotracté, repris par un post sur 4chan où l’auteur dit que “tout est vrai” et partage même un logo qui ne fait pas très élaboré, pour rester poli.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Tout ceci serait probablement resté sous silence si deux entités possédant une certaines crédibilité n’étaient pas intervenues. Premièrement, LeakyPandy, compte Twitter qui a fait plusieurs révélations fiables par le passé, a retweeté un article parlant de cette rumeur, puis Eurogamer a confirmé l’information, partageant que leurs sources leur indiquait quelque chose de semblable malgré le caractère pour le moins surprenant d’un tel.

Mais que serait Star Fox: Grand Prix alors ? Toujours d’après l’auteur du message d’origine sur Reddit :

C’est un jeu de course. Quelque chose entre Diddy Kong Racing et F-Zero. Mais plus proche de F-Zero niveau gameplay. Il aura une sorte de mode Aventure (pensez à celui de Diddy Kong Racing) et il y aura quelques combats de boss ainsi qu’un hub central.


Cela ressemble beaucoup à l’une des fins de Star Fox Command, The Curse of Pigma, où Falco prend sa retraite de pilote et modifie les Arwings en véhicules de course. En faisant équipe, Fox et Falco remportent de nombreuses courses au G-Zero Grand Prix et gagnent une renommée intergalactique.

Encore une fois, une telle annonce semble improbable. Mais sait-on jamais avec Nintendo. Dans tous les cas, un tel jeu ne devrait pas mobiliser toutes les équipes de Retro Studios pendant quatre ans. Si cette rumeur était vérifiée, comme l’accueilleriez-vous ?

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 44 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “[MàJ] Retro Studios préparerait Star Fox: Grand Prix ; son autre projet annulé ?

  1. Il y a des rumeurs qu’on prie pour que ce soit vrai et il existe des rumeurs que l’on prie pour que ce soit faux. L’annonce de ce jeu fait clairement parti des seconds !!

  2. Je serais tellement déçu que la licence StarFox soit utilisé pour un jeu de course, il y avait F-Zero pour partir sur ce genre de projet.

    J’aurais tellement adoré un StaxFox Adventure 2, le premier était vraiment génial sur Gamecube, et plus adapté à la qualité de Retro Studios donc j’espère aussi que cette rumeur soit fausse.

  3. @Darlink60

    StarFox Adventure était un excellent Zelda-like ! J’adorerai jouer à la suite de ce jeu, j’espère qu’une annonce sera faite dans ce sens !!

  4. Je me permet une suggestion ici, un peu ras le bol de voir les même rumeurs partout, sur les même studios. Alors qu’on as des gros studios partenaires de Nintendo, comme Next level games (punch out! wii, les mario foot gc et wii je crois, luigi’s mansion 3ds, ..), qui recrutait il y à encore peu des postes ou ils demandaient de l’experience dans des jeux AAA… -le reccrutement est presque terminé vus le peu d’offres sur le site-.

    Alors, la suggestion, pourquoi ne pas prendre les devants chez Sxitch-Actu et aller questionner, par mail ou autre, le studio. manière d’essayer de trouver des pistes sur ce qui est en préparation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *