Rocket League free-to-play Nintendo Switch

Rocket League dévoile sa mise à jour majeure

Racheté par Epic Games en 2019, Psyonix entame une reconstruction majeure de Rocket League, jeu sorti en 2015 (2017 sur Switch) mais qui demeure très populaire. Annoncée en juillet dernier, cette mise à jour déjà qualifiée de “plus grande de l’histoire du jeu” proposera des modifications importantes au niveau du système de classement dans les matchs compétitifs, une refonte des tournois, du système de défis ainsi que l’arrivée de la progression cross-platform et surtout, du free-to-play. Voyons ensemble un peu plus en détail la nature de ces changements.

Les matchs compétitifs subiront quelques changements dans leur fonctionnement. Actuellement, le plus haut classement compétitif de Rocket League est Grand Champion. Avec cette mise à jour, ce rang sera divisé en trois pour former Grand Champion 1, Grand Champion 2, Grand Champion 3 et un nouveau palier maximum pourra être atteint, nommé Légende Supersonique. Autre ajout notable, les nouveaux joueurs devront atteindre le niveau 10 pour participer aux matchs classés. Tous les changements apportés et quelques autres informations sur le déploiement de la mise à jour sont disponibles ici. Le système de tournois aura lui aussi droit à un nettoyage car il sera bientôt possible de s’inscrire à des tournois quotidiens. La participation donnera bien évidemment droit à un classement et, en fonction de vos performances, vous obtiendrez des crédits de tournoi qui permettront d’acheter des coupes spéciales, donnant accès à des éléments cosmétiques (plus de détails ici). Ensuite, le système de défis de Rocket League sera modifié pour proposer des défis hebdomadaires, ce qui était déjà le cas, mais également des défis saisonniers et événementiels. Les défis saisonniers donneront évidemment plus de récompenses car seront plus longs à accomplir. Psyonix précise également que les possesseurs du Rocket Pass Premium auront accès à plus de défis : encore une fois, si vous voulez avoir toutes les informations, rendez-vous ici.

Très attendue, la progression cross-platform débarque enfin : si le jeu cross-platform était déjà d’actualité, il sera désormais possible de lier son compte à toutes les machines pour continuer de jouer avec son profil, peu importe la console. Attention toutefois, il ne sera pas possible d’avoir tous vos objets sur une autre plateforme : les objets exclusifs à chaque console ne pourront être transférés, tout comme ceux inclus dans une version disque (ou cartouche), les packs de DLCs premium et les Crédits (tous les détails sur la progression cross-platform ici). Enfin, tous les éléments cités ci-dessus s’accompagneront du passage au free-to-play. Rocket League sera désormais accessible gratuitement à tout le monde, sauf sur Steam où il ne pourra plus être téléchargé mais restera jouable pour ceux le possédant déjà. Les joueurs PC devront opter pour la version de l’Epic Games Store s’ils veulent télécharger le jeu. Comme tout free-to-play qui se respecte, Rocket League n’aura pas besoin du Nintendo Switch Online pour être jouable en ligne, tout comme il ne sera pas nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus sur PS4. De plus, Psyonix prévoit quelques cadeaux de compensation pour ceux ayant acheté le jeu avant qu’il ne devienne gratuit, comme un passage au statut Legacy (comportant divers bonus tels qu’un nouveau titre, ainsi que des cosmétiques exclusifs). Pour voir la liste détaillée de ce qu’offre le statut Legacy, rendez-vous sur le site officiel.

Cette mise à jour majeure de Rocket League devrait débarquer vers la mi-septembre selon les dires de Psyonix. Si vous êtes intéressés par le jeu, nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre le déploiement de ce contenu…

Source(s) :
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 50 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments