Rocket League free-to-play Nintendo Switch

Rocket League deviendra free-to-play cet été

Surprise et étonnement, Psyonix vient d’annoncer il y a quelques minutes à peines que son jeu phare Rocket League, disponible sur Nintendo Switch depuis le 25 janvier et dont le test est à lire ici, deviendra un free-to-play dès cet été (sans précisions supplémentaire sur la date). C’est par le biais d’une mise à jour que cette étape sera franchie, amenant par ailleurs une grande quantité de contenus et de changements, le tout considéré comme la “plus importante mise à jour” de l’histoire du jeu, selon ses développeurs. Les systèmes de tournois et de défis seront radicalement changés suite à l’intégration d’un système de progression multi-plateformes pour les objets.

Une fois que Rocket League sera devenu free-to-play, son accès sera donc entièrement gratuit (hors achats de cosmétiques in-game) pour quiconque souhaite y jouer, que ce soit sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Néanmoins, cette dernière plateforme subira un changement : le titre de Psyonix va débarquer sur l’Epic Game Store et disparaître de Steam, bien que celles et ceux ayant déjà acheté le jeu sur cette plateforme pourront toujours en profiter, évidemment. Pour les anciens joueurs, une compensation virtuelle vous sera octroyée via le statut Legacy (une fois le jeu devenu gratuit), qui comprendra :

  • Tous les DLC de Rocket League sortis avant le passage en free-to-play  ;
  • Le titre “Est. 20XX” qui affiche l’année à laquelle le joueur a commencé à jouer à Rocket League ;
  • Plus de 200 objets communs améliorés en qualité “Legacy” ;
  • Le boost cosmos doré ;
  • Les roues Dieci-Oro ;
  • Une bannière de joueur ;
  • De plus, les joueurs qui ont joué à Rocket League avant l’annonce d’aujourd’hui recevront un objet supplémentaire, le Faded Cosmos Boost.

Plus d’informations sur tous les changements à venir seront communiqués par l’équipe de développement dans les semaines à venir, y compris évidemment sur les systèmes de tournois et de défis.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 858 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments