Riverbond annoncé sur la Nintendo Switch

Riverbond arrivera cette année sur Nintendo Switch

Être présent à la fois à la conférence E3 de Microsoft et dans le State Of Play de Playstation la même année, c’est le petit exploit qu’avait réussi à faire Riverbond précédemment en cette année 2019. Il ne manquait donc plus qu’une annonce spectaculaire lors d’un Nintendo Direct pour dévoiler son arrivée  sur Nintendo Switch pour que le (prenez une bonne respiration) shoot-and-slash dungeon crawler du studio Cococucumber (Planet of the Eyes, Bunny Bonker) s’offre un magnifique coup du chapeau dont il aurait eu le secret. Malheureusement pour lui, il devra se contenter d’une annonce plus terre-à-terre via une vidéo sur la chaîne YouTube de ses développeurs pour lever enfin le voile sur son arrivée prochaine sur la console de Nintendo.

Bande-annonce de Riverbond sur la Nintendo Switch

Riverbond vous fera partir à l’aventure dans un monde tout en voxel afin de stopper sa lente mais inéluctable disparition. Le Chevalier a en effet réussi à emprisonner les huit gardiens des mondes, causant le chaos ainsi que moult pertes et fracas. Vous ne serez heureusement pas le seul à vous lancer dans cette dangereuse quête. Vous serez à la fois accompagné par de nombreux personnages venus d’autres jeux indépendants (les héros de Shovel Knight, Guacamelee! ou Enter The Gungeon seront par exemple jouables) et vous aurez également la possibilité de jouer en coopération avec jusqu’à quatre de vos amis sur un même écran.

Tout un programme pour cette version Nintendo Switch de Riverbound qui se verra de plus dotée de quelques contenus supplémentaires, se rajoutant aux huit mondes uniques faits à la main avec leurs environnements destructibles ainsi qu’à ses cinquante armes déblocables. Le titre du studio canadien se verra donc doté d’une toute nouvelle aventure à découvrir ainsi que des monstres et boss inédits. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour voir si les bonnes impressions laissées par le titre de Cococucumber se confirmeront une fois le jeu sorti sur la console aux Joy-Con. Heureusement pour nous, l’attente ne devrait pas être trop longue : Riverbond sortira avant la fin de l’année 2019.

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 63 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.