metroid prime trilogy 19 juin 2020 switch rumeur

Metroid Prime Trilogy sur Switch le 19 juin ? (Probablement pas) – RUMEUR

Cela fait longtemps que nous entendons des rumeurs autour d’un éventuel portage de la collection Metroid Prime Trilogy sur Switch. Bien que celle-ci soit déjà sortie sur Wii en 2009 et sur l’eShop de la Wii U en 2015, la voir arriver sur notre console hybride ne serait pas si étonnant, puisqu’elle permettrait à de nouveaux joueurs de découvrir la franchise et, donc, d’élargir le public de celle-ci en vue de la sortie de Metroid Prime 4, dont le développement est toujours en cours chez les texans de Retro Studios. Néanmoins, ceci ne reste que pure spéculation pour le moment. À moins que…

En effet, le revendeur suédois Inet, qui liste sur son site Metroid Prime Trilogy depuis 2018, vient d’ajouter pour celle-ci une date de sortie : le 19 juin 2020 (soit le même jour que celle de The Last of Us 2, un autre titre dont on connaît déjà la fin), comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

Oui, on aime faire des ronds rouges sur nos images comme les YouTubeurs.

Bon, par contre, si on vous relaie cette information, c’est avant tout pour vous dire de la prendre avec de grosses pincettes et de ne pas trop vous en réjouir, parce que nous n’y croyons que moyennement. Tout d’abord parce que le site sur lequel le jeu est listé avait déjà mis une date de sortie pour celui-ci par le passé : février 2019. Hors le train est passé, et de Metroid Prime Trilogy il n’y a point eu. Ensuite, parce que cela semble très, très proche pour une sortie de jeu non-annoncée : même Paper Mario: The Origami King, qui nous a pourtant pris de surprise, a été dévoilé deux mois avant sa parution.

Enfin, la dernière raison est plus conjecturelle : nous savons que Metroid Prime 4 ne sortira probablement pas cette année, ni sans doute la suivante. Si le but de cette trilogie est de donner un petit coup de boost promotionnel au quatrième épisode, l’on peut supputer que la sortie de celle-ci se fera bien plus proche de celle du nouveau titre. Néanmoins, gardons l’esprit ouvert avant de traiter Inet de menteurs : peut-être savent-ils des choses que nous ignorons ? Seul l’avenir nous le dira.

La bande-annonce de Metroid Prime Trilogy

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 631 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Trop tôt, même pas encore annoncé. Mais une sortie cet été, c’est possible.

Beemo

Peu probable que le jeu sorte le 19 Juin…
Cependant, ça ajoute un peu de crédit aux rumeurs évoquant une sortie cette année !