metroid prime trilogy 19 juin 2020 switch rumeur

Metroid Prime Trilogy : un ancien employé de Retro Studios “sceptique” sur une version Switch

La compilation Metroid Prime Trilogy est sortie sur Wii et Wii U : beaucoup de joueurs, encouragés par quelques “insiders” plus ou moins fiables et des listings, l’attendaient donc sur Switch, afin de pouvoir redécouvrir la série avant la sortie – un jour – du quatrième épisode. Seulement, voilà : un ancien employé de Retro Studios du nom de Michael Wikan, qui a travaillé sur les trois jeux et Donkey Kong Country Returns, s’est exprimé en commentaires d’une publication Facebook afin d’avouer son scepticisme face à la sortie Switch de la trilogie. Selon lui, cela représenterait tout simplement trop de travail à fournir.

Le principal problème est que Retro n’a plus les outils d’édition nécessaires pour travailler avec le code de base :  tout devrait donc être programmé en dur. Reconstruire toutes les interactions, même seulement dans Metroid Prime 3, sans parler du fait de retravailler le gameplay pour prendre en compte le rythme plus lent des contrôles traditionnels, demanderait une année de travail à une équipe de quatre ou cinq personnes.

J’ai aidé à faire tous ces jeux, et les contrôles gyroscopiques [de la Switch] ne feraient tout simplement pas l’affaire. Je suspecte que le vieux listing de GameStop [qui a brièvement listé Metroid Prime Trilogy sur Switch] était une erreur ou une blague.

Cela demanderait beaucoup d’efforts, et c’est pourquoi je suis sceptique quant au fait que ça arrive vraiment. Cela n’a pas posé de problème d’adapter les deux premiers Metroid Prime aux contrôles gyroscopiques, mais convertir Metroid Prime 3 pour des contrôles classiques demanderait un effort herculéen, car le jeu est scripté très spécifiquement en utilisant des déclencheurs volumétriques pour détecter le mouvement de manière précise afin de déclencher des choses spécifiques, et les boss ont été pensés en prenant en compte l’aisance de la visée gestuelle.

Bien entendu, tout cela ne représente que l’opinion de Michael Wikan et ne veut pas dire que Metroid Prime Trilogy n’arrivera jamais sur Switch : cela signifie tout simplement que, si cette compilation arrive bel et bien un jour, cela aura demandé un travail de portage assez conséquent de la part des équipes de Retro Studios ou de l’éventuel autre studio en charge de cet éventuel portage.

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 993 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments