Red Faction : Guerrilla Re-Mars-tered annoncé sur Switch

En 2001, les amateurs de jeu de tir prirent part à une aventure aussi folle que survoltée avec Red Faction, une série de jeu de tir développée par le studio Volition et édité par THQ. Dans l’univers du titre, la planète Terre est à l’agonie depuis l’épuisement quasi total de ses ressources. Pour remédier à cela, l’humanité décide de chercher d’autres matériaux sur Mars dans l’espoir de palier à l’extinction imminente qui pourrait découler de cette pénurie généralisée. Rusée, la compagnie terrienne Ultor met bien vite la main sur les droits minier de la planète rouge et commence à rechercher de la main d’oeuvre pour en extraire les trésors enfouis. Les annonces juteuses promettant voyage, aventure et bon salaire attirent de plus en plus d’ouvriers qui découvrent trop tard la sinistre réalité de l’offre d’Ultor Corporation avec ses horaires abusifs et ses conditions de travail proche de l’esclavage. Dans le premier jeu de la série, le joueur incarne Parker, un mineur embarqué bien malgré lui dans la révolte sanglante perpétrée par la Red Faction, un groupe de rebelles bien décidés à abattre Ultor. Face au succès critique et commercial du premier épisode, la série devint rapidement populaire et de nouveaux épisodes apparurent au fil des années. C’est ainsi que Red Faction : Guerrilla paru en 2009 en proposant une nouvelle histoire se déroulant 50 ans après les évènement du premier opus. 10 ans après sa sortie, Red Faction : Guerrilla est de retour avec une version Re-Mars-tered se dirigeant tout droit vers la Nintendo Switch !

Disposant de graphismes bien retravaillés, Red Faction : Guerrilla Re-Mars-tered est particulièrement mis en avant sur Nintendo Switch, bien que sa sortie ait également été confirmée sur PC et autres consoles. La version Switch proposera notamment de choisir entre un mode Performance et un mode Qualité pour l’aspect visuel du jeu et du motion control en plus des diverses améliorations apportées au moteur graphique. Pour accompagner le tout, un trailer survitaminé rempli d’explosion, d’armes et de méchas a été dévoilé.

Red Faction : Guerrilla Re-Mars-tered sortira le 2 juillet sur Switch au prix de 29,99€ : avez-vous envie de prendre part à la lutte de la Red Faction ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 287 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.