Prince of Persia: The Lost Crown tournera en 60 fps sur Switch

prince of persia the lost crown 60 fps switch

Depuis son annonce, nous avons pu en apercevoir un peu plus sur Prince of Persia: The Lost Crown, le prochain jeu de la licence qui sera un Metroid-like en 2,5D développé par Ubisoft Montpellier (Rayman Origins, Rayman Legends…). Nous avons pu notamment voir dans le gameplay commenté diffusé durant la présentation Ubisoft Forward que les pouvoirs basés sur la distorsion temporelle feront leur retour – on imagine que l’on débloquera lesdits pouvoirs au fur et à mesure de notre avancée, d’où le côté Metroid.

Une seule question demeurait pour ce titre qui semble d’ores et déjà très intéressant sur le papier : quid des performances sur Switch ? Heureusement, Geoff Keighley, boss du Summer Game Fest, qui inaugurait cette année un événement permettant de découvrir les jeux en physique (les journalistes présents sur place ont notamment été plutôt emballés par le prochain Sonic, mais aussi, plus étonnament, par Foamstars, le “Splatoon de Square Enix”), nous rassure : Prince of Persia: The Lost Crown tournera bel et bien en 60 fps sur la console de Nintendo :

“J’ai joué à la démo de Prince of Persia: The Lost Crown, 60 fps sur Switch. Très fluide, j’ai hâte d’y jouer davantage”

Qui plus est, il semblerait que ladite démo tournait en mode portable : on peut donc s’attendre à du 60 fps quelle que soit notre façon de jouer. Une bonne nouvelle pour un jeu qui, au vu de ses graphismes, pourrait avoir eu la Switch en console cible dès le début, un choix malin tant les Metroid-like et autres Metroidvania sont populaires sur celle-ci. Rendez-vous en janvier 2024 pour découvrir ces nouvelles aventures du prince de Perse.

Du gameplay commenté pour Prince of Persia: The Lost Crown

Plongez dans un jeu d’action-aventure élégant et palpitant qui se déroule dans un monde mythologique perse où vous pouvez manipuler les frontières du temps et de l’espace. Incarnez Sargon et passez du statut de prodige maniant l’épée à celui de légende extraordinaire en maîtrisant les combats acrobatiques et en débloquant de nouveaux pouvoirs temporels et des supercapacités uniques.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


giomosby
1472 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.