Pokémon Let’s Go : Mega-Evolution, animations et présentation

Pour leur première apparition sur console de salon (ou hybride dans ce cas) dans un épisode principal, les Pokémon promettent de flatter la nostalgie des plus précoces adeptes de leurs aventures. Avec Pokémon Let’s Go : Pikachu et Pokémon Let’s Go : Evoli, Game Freak remet les saveurs d’antan dans l’assiette avec une version entièrement remasterisée de la région de Kanto. Mais ce retour aux sources sera également accompagné d’échos plus récents : le célèbre magazine nippon CoroCoro a subi une fuite de son prochain numéro qui révèle que les Méga-Evolutions seront de la partie.

Introduite en 2013 dans Pokémon X et Pokémon Y, la Méga-Evolution est, comme son nom le suggère, une forme spéciale d’évolution accessible à certains Pokémon dont beaucoup de la première génération. En clair, voyez cela comme une version Super Sayen de vos créatures favorites : plus forte, plus puissante, plus majestueuse. Parmi les élus de cette fonctionnalité, Game Freak avait fortement mis en avant les starters de Kanto, Bulbizarre, Carapuce et Salamèche qui accédaient ainsi à leurs formes ultimes (et même en deux version pour Dracaufeu). Vous pourrez donc déchaîner la puissance de Méga Dracaufeu X et Y, Méga-Florizarre et Méga-Tortank dans Pokémon Let’s Go. On imagine sans trop de mal que les deux formes Méga de Dracaufeu seront séparées en Let’s Go : Pikachu et Let’s Go : Evoli.

Pour les amateurs de vidéos, The Pokémon Company a diffusé une série de vidéos montrant les animations de déplacements des Pokémon en plein jeu. Si vous ne le saviez pas, Pokémon Let’s Go permet à votre personnage de se balader avec n’importe quel Pokémon derrière lui lors de vos déplacements. Vous pourrez même en chevaucher certains à l’image d’Onix dans ces vidéos, mais également Dracaufeu.

Enfin, si Pokémon Let’s Go vous est vraiment inconnu, sachez que Nintendo a diffusé la vidéo de la présentation complète du jeu qui avait été faite lors de la Japan Expo 2018. L’occasion de vous remettre à jour si l’aventure Pokémon vous tente sur Nintendo Switch.

Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli seront disponibles le 16 novembre, retrouvez ici notre preview !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 168 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.