Pokémon Épée et Bouclier DLC

Pokémon Épée et Bouclier : une version boîte pour le DLC en Corée

Les fans de Pokémon ont été gâtés cette semaine avec, enfin, une date de sortie – le 17 juin – pour la première partie du Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier, révélation qui s’est accompagnée d’une belle fournée d’informations sur celui-ci (qui vous ont été généreusement compilées par le doux LatoJuana ici). Pour l’instant, ce DLC n’est vendu que sous la forme d’un code à télécharger chez les revendeurs en ligne et, bien sûr, sur l’eShop.

Mais nous savons qu’une partie d’entre vous aiment collectionner les boîtes, au point que certains s’amusent même à en créer pour les jeux qu’ils ont acheté en dématérialisé. C’est donc sans doute avec ce public en tête que The Pokémon Company a dévoilé que le Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier serait vendu dans une version physique en Corée, qui ne sortira, en revanche, que cet été, au prix de 29,900₩ (soit environ 21€).

Bien entendu, nulle cartouche dans la boîte mais un simple code de téléchargement, une aberration écologique qui ne manquera pas d’enrager notre cher DesBen. Ne nous reste plus qu’à voir si nous verrons l’arrivée de celle-ci chez nous. Cela ne serait pas étonnant, en tout cas : outre l’aspect “collection” évoqué plus haut, une version physique permet aussi d’offrir aux boutiques une part du gâteau (et donc de conserver de bonne relations avec elles), mais aussi d’occuper le terrain et de signaler l’existence de ce Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier à un public qui ne connaîtrait pas forcément l’existence de celui-ci ; quelque chose d’important pour une licence orientée “jeunesse” comme celle de Game Freak, dont une part non négligeable des ventes provient de parents qui l’offrent à leurs enfants. Une simple carte de téléchargement peut être proposée en magasin, certes, mais cela est moins impactant qu’une “vraie” boîte. Nous vous tiendrons évidemment au courant si une annonce est faite dans ce sens.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 631 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments