realm royale nintendo switch

Realm Royale est disponible sur Switch

Alors que la fièvre du battle royale s’étend de plus en plus sur nos consoles et nos PC, un nouveau représentant de la mode actuelle débarque sur la Nintendo Switch ! Murmurée en premier lieu puis dévoilée par erreur, la sortie de Realm Royale est désormais officielle… enfin presque. A l’origine, ce titre développé par Hi-Rez Studios est censé être un free-to-play proposant des achats in-game nombreux mais optionnels. Pour le moment, le jeu est jouable uniquement en bêta, accessible à ceux s’étant procuré le pack Fondateur vendu pour environ 13 euros sur le Nintendo eShop. Toutefois, la version gratuite est belle et bien prévue et devrait arriver plus tard dans le courant de l’année.

Plus encore, il ne sera pas nécessaire de souscrire à un abonnement au Nintendo Switch Online pour vous lancer dans la bataille et profiter allègrement du jeu. L’achat du pack fondateur vous donne accès à la bêta mais également à un large contenu avec quelques exclusivités pour la version Nintendo Switch. Ajoutons au passage que Realm Royale tourne à 30 images par seconde et propose une option cross-plateform qui vous permet, comme son nom l’indique, de jouer avec différents joueurs quelque soit leur plateforme de jeu. Notons que le titre est déjà disponible sur PS4, XBox One et PC.

Issu de Paladins : Champions of the Realm déjà disponible sur la console hybride depuis plusieurs mois (lire le test de DesBen ici), Realm Royale offre une vision différente du battle royale en proposant quatre classes auxquelles rattacher vos personnages : Guerrier, Assassin, Chasseur et Mage, exactement comme le fait Smite avec ses dieux issus de diverses mythologies (bien que ce dernier ne soit pas un battle royale mais un MMO). Un système de montée de niveau avec gain d’expérience est également disponible, permettant une évolution de votre personnage qui devrait attirer les amateurs de RPG.

 

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.