Pokémon Écarlate et Violet : Le Disque Indigo se date

Pokémon Écarlate et Violet

La rentrée de cette année était marquée par la sortie de la première extension de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch, intitulé “Le Masque Turquoise“. Ce premier DLC s’avérait tout à fait satisfaisant, avec une nouvelle carte à explorer, de nouveaux Pokémon à capturer et la mise en place d’une intrigue relativement intéressante, mais qui attendait l’arrivée du second ajout de contenu pour pleinement se dévoiler.

Si jusqu’à présent, nous n’avions qu’un vague “hiver 2023” comme période de sortie pour ce nouveau DLC. C’est par le biais d’un tweet que les comptes officiels de Nintendo ont levé le voile sur la date de sortie du Disque Indigo. C’est donc le 14 décembre que la deuxième partie du Season Pass “Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro” verra le jour sur nos consoles hybrides.

Étonnamment, l’annonce de la date de sortie de ce deuxième DLC ne s’accompagne pas d’une nouvelle bande-annonce concernant les nouveautés apportées par le Disque Indigo. Les derniers trailers nous montraient malgré tout la présence d’une zone artificielle sous-marine, avec différents biomes et différents Pokémon à capturer. L’accent semblait être mis sur les combats Pokémon au sein de l’institut Myrtille.

Une information avait également été publiée au moment des championnats du monde de Pokémon, indiquant le retour de l’ensemble des starters de toutes les générations de la franchise. On ne sait pas pour l’heure si une mécanique semblable aux Expéditions Dynamax du deuxième DLC d’Épée et Bouclier est prévue, dans le but de ramener les légendaires des anciennes versions de Pokémon au sein de cette neuvième itération.

Il est quand même fort probable qu’une bande-annonce apparaisse sur les canaux officiels de communication d’ici la sortie du Disque Indigo le 14 décembre prochain. Pour rappel, le Season Pass de Pokémon Écarlate et Violet, contenant les deux extensions, est disponible au prix de 34,99€ sur le Nintendo eShop.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon