Twitch – L’application Nintendo Switch bientôt supprimée

Twitch – L’application Nintendo Switch bientôt fermée

Si vous aviez l’habitude de regarder vos streameuses et streamers préférés sur votre Nintendo Switch : nous sommes vraiment désolés, mais ça ne sera bientôt plus possible. C’est le site officiel du support de Twitch qui l’annonce dans un encart rouge en anglais, dont voici la traduction dans la langue de Molière :

Nous mettrons fin au support de l’application Twitch sur Nintendo Switch. À partir du 6 novembre 2023, les nouveaux utilisateurs ne pourront plus télécharger l’application Twitch sur le Nintendo eShop. Les utilisateurs existants perdront l’accès à l’application Twitch sur Nintedo Switch à partir du 31 janvier 2024. Pour plus de contenu Twitch, veuillez visiter twitch.tv dans votre navigateur, ou visitez l’application Twitch sur d’autres appareils.

Twitch Support

Vous l’aurez donc compris : si vous n’aviez jamais téléchargé l’application, vous ne pourrez plus le faire à partir du 6 novembre puisqu’elle disparaîtra de l’eShop de la Nintendo Switch. Si vous aviez déjà Twitch sur votre console, alors vous pourrez en profiter jusqu’au 31 janvier de l’année prochaine, soit un peu plus de deux ans après sa mise en ligne. Attention, l’application ne permet cependant pas de streamer sur Nintendo Switch.

Mais pourquoi une telle décision ? Il est difficile de savoir exactement pourquoi Twitch arrête le support d’une des consoles les plus vendues de l’histoire du jeu-vidéo. La raison la plus logique serait que l’application n’a jamais eu le succès escompté et la garder à jour devenait potentiellement peu rentable. Nous nous permettons tout de même de souligner que si Twitch avait proposé une application digne de ce nom et non pas une simple page ouverte dans un navigateur caché, dépourvue de bien des fonctionnalités, peut-être que les joueuses et joueurs Nintendo Switch en auraient davantage profité. Maintenant, il va falloir trouver une autre solution : ordinateur, tablette, smartphone, plusieurs choix s’offrent à vous pour continuer à suivre vos chaînes préférées.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1350 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.