Pokémon Écarlate et Violet

Pokémon Écarlate et Violet dévoilent le dernier DLC, “Le Disque Indigo”

La communication de la Pokémon Company se fait plus discrète que jamais concernant les extensions de sa dernière génération : Pokémon Écarlate et Violet. Si le premier DLC, le Masque Turquoise, est sortit en septembre, apportant avec lui la région de Septentria, la deuxième partie du pack du Trésor Enfoui de la Zone Zéro était attendue pour le 14 décembre, sans vraiment préciser ce qui nous attends dans cette nouvelle aventure. C’est par le biais d’une nouvelle bande annonce, postée sur les réseaux de l’entreprise, que nous en apprenons (très) légèrement plus sur cette dernière aventure en neuvième génération.

Un nouveau voyage scolaire

Dans ce deuxième DLC, il sera question de voyager vers l’Institut Myrtille, un dôme sous-marin se trouvant dans la région d’Unys. On apprend avec cette nouvelle bande annonce que l’objectif sera d’accomplir différentes petites missions, intitulées “activité myrtille”. Ces quêtes offriront des “PM” (points myrtilles), servant de monnaie locale. Ces objectifs à réaliser prendront la forme de Pokémon à capturer ou combattre, prendre des créatures en photo ou encore lancer un combat par surprise.

Au rang des nouveautés, les échanges avec les PNJ les plus marquants du jeu auront leur importance, puisqu’il sera possible de faire de troquer vos Pokémon avec ces derniers. Ainsi, lors d’un envoi au combat, l’origine de la créature sera indiquée. On peut également mentionner la fonctionnalité de vol infini (et non simplement d’une chute libre) pour votre Poké-monture ou bien la possibilité d’incarner directement un Pokémon avec le Synchrotron. Pour en finir avec les petits détails, il sera désormais possible de personnaliser son lancer de Pokéball selon ses propres préférences.

Enfin, c’est bien du côté de l’histoire qu’on attend cette extension. On nous tease une zone mystérieuse dans la Zone Zéro. On aperçoit également Kassis et Roseille, dont le rôle semble bien différent de celui qu’ils tenaient dans le Masque Turquoise. Enfin, Terapagos semble véritablement au centre de l’expérience de cette nouvelle aventure. Ce Pokémon légendaire en forme de tortue abrite de nombreux secrets, en rapport notamment avec la Teracristallisation.

Légendaires et starters font leur retour

C’était l’une des fonctionnalités les plus attendues pour ce Disque Indigo, comme chaque version complémentaire ou bien sortie de Season Pass, les légendaires des précédents jeux feront leur grand retour dans Pokémon Écarlate et Violet. Malheureusement, il ne sera pas ici question d’expéditions comme dans les jeux de huitième génération ou encore de mini jeux comme c’était le cas dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il faudra ici récupérer les friandises afin d’attirer ces créatures et de lancer un combat sommes toute classique. En plus des légendaires, ce sont les starters de toutes les générations qui marqueront leur retour dans les jeux de la neuvième génération.

Des distributions pour Pokémon Écarlate et Violet

Enfin, en attendant ce nouveau DLC, les jeux de bases font le plein d’évènements. Tout d’abord, les légendaires de la quatrième génération sont à l’honneur avec des raids cinq étoiles en l’honneur de Palkia et Dialga. Dans ce même temps, une distribution de Darkrai est organisée avec le code ci-dessous. Du côté des Pokémon chromatiques, c’est Lucario qui obtient sa distribution. Dans les jeux, des apparitions massives de Flabébé à Paldéa et de Funécire à Septentria, avec un taux de Shiny augmenté, sont disponibles également. L’ensemble de ces évènements se tiendront jusqu’au 22 décembre prochain.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

tipee

Publicité

(pour financer le site)