Pokémon écarlate et violet date de sortie

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet datent leur sortie

Comme annoncé hier, nous venons de découvrir une deuxième bande-annonce pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, premiers jeux de cette neuvième génération de créatures. Alors que nous espérions avoir quelques réponses quant au gameplay du titre, surtout après la révolution que fut Légendes Pokémon Arceus, les nouvelles images partagées par The Pokémon Company s’avèrent encore une fois assez cryptiques.

Le trailer s’ouvre avec la découverte des deux nouveaux professeurs qui vous accompagneront, comme c’est la tradition, dans votre aventure : Olim et Turum. Nous voyons ensuite les très mignons starters en action, avant que la bande-annonce ne nous dévoile ce qui sera sans doute la principale nouveauté de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : la possibilité de vous connecter en ligne avec trois de vos amis et de partager, donc, la même aventure. À voir si cela se résumera à des visites de vos amis dans votre monde (à la façon des visites d’îles dans Animal Crossing: New Horizons) ou si vous pourrez vraiment partager le même univers et la même aventure de manière asynchrone, comme dans un MMO.

Le gameplay des combats de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, lui, semble repartir sur des bases classiques, avec une UI qui n’est, en l’état, pas franchement réussie, et le retour d’un tour-par-tour plus classique et fatalement plus lent. On notera enfin que la capture des Pokémon à la volée introduite par Arceus ne semble pas faire son retour dans ce nouvel opus : même si l’univers semble très attrayant et la possibilité de se promener dans un monde ouvert séduit, ces possibles pas en arrière paraissent un peu regrettables dans la mesure où la grande fluidité de l’expérience introduite par le spin-off était sa plus grande force, et quelque chose que l’on aurait aimé retrouver dans ces nouveaux jeux.

Comme c’était le cas dans la première bande-annonce, les graphismes de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet piquent encore un peu, mais nous ne nous attarderons pas trop dessus pour le moment, étant donné que cela a largement le temps d’évoluer d’ici à la sortie du jeu (comme cela fut le cas pour Légendes Pokémon Arceus). Nous soulignerons plutôt la qualité du character design des Pokémon Légendaires à l’aspect reptilien, nommés Koraidon (“korai” signifiant “temps immémoriaux” en japonais) et Miraidon (“mirai” signifiant “futur”) : cette opposition se retrouve dans le design avec un Pokémon à l’aspect tribal, tandis que l’autre possède des réacteurs de 777 en guise de jambes. Comme d’habitude, ceux-ci figureront sur la boîte des deux versions du jeu, dont nous avons désormais la date de sortie, fixée comme souvent à la semaine précédant le Black Friday, soit le vendredi 18 novembre 2022. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant précommander les jeux sur l’eShop.

La nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet




+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments