Pokémon Café Mix

Pokémon Café mix : un free-to-play en approche sur Switch

Depuis longtemps maintenant, la Pokémon Company a pour habitude de développer des petits jeux en free-to-play en parallèle des jeux principaux de la licence ou encore des spin-offs avec une certaine ambition. Le Pokémon Presents était donc l’occasion idéale de dévoiler un nouveau jeu à l’effigie Pokémon à venir pour cette année. Après Magicarpe Jump, Pokémon Rumble, Pokémon Master, ou encore Pokémon Quest en 2018, c’est désormais Pokémon Café Mix qui prend cette place.

Présentation de Pokémon Café Mix

Dans ce nouveau jeu de la Pokémon Company, vous incarnerez le gérant d’un café Pokémon. Il vous sera demandé de résoudre des puzzles en reliant des têtes de Pokémon les unes aux autres. Comme dans de nombreux jeux du genre, plus la chaîne créée sera longue, plus le joueur emmagasinera de points. Les grilles présentées seront aléatoires et seront donc toutes différentes. La résolution de ces puzzles permettra de confectionner différents plats, toujours à l’allure des célèbres créatures de la Pokémon Company tel qu’un café Évoli ou encore un sandwich Taupiqueur. Le but sera de servir les clients Pokémon du café, qui pourront, avec le temps, rejoindre l’équipage de votre petite boutique afin de vous aider grâce à leurs compétences spécifiques. On voit par exemple un Salamèche éliminer une partie des Pokémon grâce à une attaque ou encore un Togepi transformer l’intégralité de la grille à son effigie. Pour finir, la dernière facette de Pokémon Café Mix concerne évidemment la gestion de la boutique puisqu’il sera possible de l’agrandir ou de la décorer avec des éléments de personnalisation permettant d’accueillir toujours plus de Pokémon dans l’établissement.

Pokémon Café Mix sera disponible le 24 juin sur Nintendo Switch ainsi que sur les appareils mobiles IOS et Android. Il s’agira comme précisé en introduction d’un free-to-play comprenant des achats-in-game. Pour les plus impatients à l’idée de tester cette nouvelle expérience Pokémon, le jeu est d’ores et déjà téléchargeable sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 157 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments