Pikmin 4 nintendo direct 21 06

Pikmin 4 se dévoile un peu plus en détails

Future vedette du mois de juillet sur Switch, Pikmin 4 a eu droit à un segment dédié lors du Nintendo Direct diffusé aujourd’hui. l’occasion de découvrir les spécificités de cet épisode qui semble mélanger tradition et nouveauté.

Comme Nintendo l’avait expliqué le jour de l’annonce du jeu, Pikmin 4 adoptera une nouvelle prise de vue par rapport à ses prédécesseurs : adieu la vue isométrique des trois premiers épisodes et bonjour à une vision plus proche du sol et de notre personnage ! Sans drastiquement changer la façon de jouer, nul doute que cette nouvelle prise de vue accentuera l’impression d’immensité des décors et du sentiment de danger permanent associé à Pikmin.

Autre point important : le joueur incarnera un avatar qu’il pourra personnaliser. Accompagnés des Pikmin mais aussi d’Otchin, un adorable petit toutou, votre mission sera de secourir les rescapés du crash d’un vaisseau tout en affrontant toutes sortes de créatures carnivores. Sauver ces naufragés vous permettra de développer votre camp de base et de prendre part à diverses activités comme du dressage pour apprendre de nouvelles capacités à Otchin. On note une petite dimension RPG avec la possibilité d’acquérir de l’équipement pour explorer de façon plus efficace.

De plus, on apprend avec plaisir et effroi le retour des cavernes et de leurs expéditions autrement plus périlleuses qu’à la surface dans Pikmin 4 ! Les quelques images diffusées indiquent que l’exploration flirtera parfois carrément avec du jeu de plateforme avec divers parcours alambiqués comme on les aime. Jusqu’à présent, le coucher du soleil signalait la fin de votre journée et vous forçait à cesser votre exploration. Mais ceci appartient désormais au passé puisque vous pourrez vous lancer dans de périlleuses expéditions nocturnes. On découvre d’ailleurs une nouvelle espèce de Pikmin spécifiquement nocturne baptisée Pikmin Luisant qui vous aidera à affronter les créatures nocturnes avec un gameplay bien différent des Pikmin diurnes. En bref, Pikmin 4 promet des aventures toujours aussi plaisantes avec des nouveautés très intéressantes. Rendez-vous le 21 juillet pour en avoir le coeur net !

Trailer et images de Pikmin 4 sur Nintendo Switch

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)