Paper Mario: The Origami King se plie en quatre sur Switch !

Sortie complètement de nul part, voilà une annonce qui pourrait séduire de nombreux joueurs : un nouvel épisode de la série Paper Mario vient d’être dévoilé par Nintendo ! Baptisé Paper Mario: The Origami King, ce nouvel opus de la licence d’Intelligent Systems signe le retour des aventures tout en papier de notre plombier favori avec une première entrée en matière sur Nintendo Switch.

Peu d’informations ont été données pour le moment et seule la très jolie bande-annonce diffusée par Nintendo nous permet d’en savoir un peu plus. D’un point de vue scénaristique, il semble que le Royaume Champignon soit attaqué par un ennemi d’un nouveau genre en la personne du Roi Origami : doué de pouvoirs tirés de ces pliages japonais très populaires, cet odieux criminel semble avoir pris notre pauvre Princesse Peach tout en profitant pour lancer une malédiction transformant ses victimes en origami. Vous l’aurez compris, Paper Mario: The Origami King met ce loisir créatif à l’honneur, aussi bien dans son histoire que dans son gameplay si on en croit les images diffusées dans ce trailer.

Comme la tradition de la série l’exige, Mario sera accompagné de nouveaux partenaires parmi lesquels se trouve vraisemblablement Bowser, lui aussi victime du sortilège du Roi Origami. On peut également apercevoir un Toad vêtu d’une tenue d’explorateur et un Bob-Omb plus loin, mais difficile de savoir s’il s’agit de personnages jouables ou simplement de PNJ que l’on rencontrera au cours de l’aventure.

L’autre point clé de Paper Mario: The Origami King concerne son système de combat. Ce n’est un secret pour personne : la série a perdu de sa popularité aux yeux des joueurs dans les épisodes Wii, 3DS et Wii U qui avaient largement diminué la dimension RPG de la série. Qu’en est-il de cette itération Switch ? Il semble qu’un nouveau système de combat plutôt original soit mis à l’honneur : vos ennemis seront placés en cercle autour de vous et vous aurez la possibilité de les faire s’aligner pour augmenter votre puissance d’attaque.

Une chose est sûre : Paper Mario: The Origami King sera beau, en témoignent les images de la bande-annonce qui ont montré de très beaux décors avec beaucoup de variétés et de couleurs. Dernière information et pas des moindres : le jeu sortira le 17 juillet sur Nintendo Switch ! Avez-vous hâte d’en savoir plus ?

Un autre détail du trailer a par ailleurs commencé à enflammer les joueurs : les dernières secondes montrent notre cher Mario affublé du casque de Samus Aran… Simple référence humoristique ou teasing de la prochaine annonce de Nintendo ? Wait and see !

Paper Mario: The Origami King

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir jouer aux Paper Mario, mais cette série me fait de l’œil de part sa direction artistique, son humour et son côté RPG, donc j’ai très hâte qu’il sorte sur ma Switch !! Plus que deux petits mois. Même si je ne pourrai pas partir en vacances cet été, au moins j’aurai de quoi jouer. 😉

Myrdhinn

Oh punaise ! Cette annonce de fou sortie, comment vous dites, de nulle part !
En plus pour bientôt !
L’annonce aurait méritée d’être dans un Nintendo direct je trouve.
Mais bien content en tout cas 🙂

Beemo

Super nouvelle ! Je ne m’attendais pas à une sortie aussi proche 😃
En espérant retrouver la qualité des premiers opus…

zable

A ba voilà encore un jeu qui va finir dans ma collection. Ça aurait été vraiment dommage d’avoir abandonnée cette licence

Gunstarred

Paper Mario, toujours regardé par curiosité mais je n’ai jamais essayer un seul épisode. Pourtant c’est tentant. Content de cette annonce.

Glassheart

franchement j’ai finis paper mario : la porte millénaire il y’a pas si longtemps et franchement je suis tombé amoureux de l’univers , le jeu est incroyable , drôle , une pépite du rpg , et je me demandais justement si nintendo avait l’intention de ressortir un nouveau paper mario , une seule chose à dire : J ACHETE .