xbox game pass switch

Pas de version Switch du Xbox Game Pass prévue pour le moment, selon Phil Spencer

Le site GamesRadar a pu s’entretenir avec Phil Spencer, grand manitou de la marque Xbox, au sujet de la nouvelle stratégie de l’entreprise basée sur le cloud gaming et, par là-même, la possibilité de jouer partout. Avec l’arrivée de quelques jeux utilisant cette technologie sur la console de Nintendo (Guardians of the Galaxy, Control, Hitman III), la question se pose donc de la possibilité de voir arriver le Xbox Game Pass sur notre console grâce au xCloud (déjà disponible sur iOS et Android, bien que le système soit pour le moment perfectible). La réponse de Phil Spencer est sans équivoque : cela n’est pas prévu pour le moment, mais il semble sous-entendre que cela serait un objectif à long terme et qu’il n’est pas impossible que des discussions se soient tenues avec Nintendo à ce propos. Voici l’intégralité des passages de l’interview qui abordent le sujet :

[Au sujet de l’arrivée d’une application Xbox Game Pass sur Switch :] Vous savez, l’évolution prend toujours du temps. Chaque entreprise a ses propres forces, construites sur un dur labeur, et certains changements peuvent être vus comme disruptifs. Et chacun a sa propre cadence d’activité et peut décider à quelle vitesse ils veulent implémenter ces changements.

Notre succès ne passe pas par le fait d’écraser une autre entreprise. Je veux que l’industrie continue à grandir et à accélérer sa croissance, et si vous voulez acheter une Switch et y jouer à Minecraft, et si de mon côté j’achète une PlayStation… si nous ne pouvons pas y jouer ensemble, ça n’aide pas le jeu vidéo à grandir, selon moi. Cette guerre peut aider une console à avoir plus de succès qu’une autre, mais cela n’aide pas l’industrie. Je crois que se concentrer sur la joie des joueurs, la facilité de jeu, et l’accessibilité, au final, est la bonne stratégie. Et je pense que c’est la direction que va prendre l’industrie, car c’est ce que demanderont les joueurs.

[Après que l’interviewer réitère sa question sur le Xbox Game Pass sur Switch :] Vous savez, c’est une bonne question parce que les gens me demandent généralement plutôt d’y sortir les jeux individuellement. Et ce que je dit c’est que je veux pouvoir délivrer l’expérience Xbox en entier. Nous n’avons pas de plans pour l’amener sur des plates-formes fermées pour le moment, principalement car ces plates-formes ne veulent pas de quelque chose comme le Xbox Game Pass. Mais il y a plein de plates-formes ouvertes sur lesquelles nous pouvons grandir actuellement : le web, le PC et les mobiles. Nous nous concentrons donc sur ces plates-formes.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments