Nindies Showcase Summer 2018 : toutes les annonces

Comme promis, Nintendo a diffusé le Nindies Showcase de l’Ete 2018 à 18h : présenté par le très sympathique Kirk Scott en provenance directe de Nintendo of America, ce Nindies Showcase fut une nouvelle occasion de mettre en valeur l’amour des développeurs indépendants pour la Nintendo Switch. Avec toutes ces annonces, un récapitulatif détaillé s’impose !

Hyperlight Drifter

Première annonce du Nindies Showcase : Hyperlight Drifter. Incarnez le Drifter et sauvez le monde d’un mal mystérieux dont vous êtes un des rares rescapés. A travers des batailles endiablées dans des décors colorés, battez-vous jusqu’au bout pour trouver un remède  dans cette version Nintendo Switch qui proposera des armes exclusives. Disponible le 6 septembre et précommandes ouvertes sur le Nintendo eShop.

Towerfall for Nintendo Switch

Un jeu de combat survolté en attendant Smash Bros ? Towerfall peut répondre à vos attentes ! Déchaînez vous lors de combats opposant jusqu’à 6 joueurs à la fois et parcourez plus de 400 niveaux en coopération jusqu’à 4 dans cette version Switch qui inclu les extensions Dark World et Ascension. Petit ajout fort sympathique : vous pourrez incarner Madeline et Badeline du célèbre Céleste en un seul personnage. Towerfall for Nintendo Swich débarque le 27 septembre sur le Nintendo eShop.

Treasure Stack

Dans la pure lignée de Tetris, Treasure Stack s’approprie la formule des fallings blocks games avec des mécaniques uniques faisant intervenir des coffres au trésor pour des combinaisons de blocs insoupçonnées. Grâce au cross-plateform, vous pourrez affronter des joueurs du monde entier, quelque soit leur plateforme de jeu (exceptée la PS4 bien entendu). Sortie cet hiver.

Zarvot

Un monde où les êtres vivants sont des blocs tous mignons et mus par le désir de se faire le plus d’amis possibles : voilà comment nous pourrions résumer Zarvot ! Dans cet atypique jeu d’aventure, incarnez un groupe de ces cubiques protagonistes à travers 9 mondes uniques et menez des combat en coopération contre les diaboliques Bananes tueuses qui vous attendent, mais également en Versus à travers un mode dédié. En exclusivité sur Nintendo Switch, un mode spécial pour proposera d’incarner une Banane pour dézinguer du cube à coup de rayon laser tandis que vos adversaires tenteront de vous arrêter. Zarvot sortira en octobre sur Nintendo Switch, et plus tard sur les autres plateformes.

Mineko’s Night Market

Quand Animal Crossing se fait envahir par une horde de chats, cela donne Mineko’s Night Market ! Dans ce jeu d’aventure à la direction artistique aussi charmante qu’atypique, vous êtes Mineko : une jeune fille curieuse venant d’emménager sur l’île de Mount Fugo. La petite saura s’occuper sur cette île peuplée de chats avec de nombreuses activités à sa disposition : couture et menuiserie seront notamment ses principaux domaines ! Après avoir produit vos plus belles créations, il sera temps d’aller les vendre lors du marché de nuit hebdomadaire faisant la célébrité de l’île. Prudence dans vos prix : tentez de faire le maximum de bénéfices sans pour autant faire fuir le client ! Avec un mode Histoire de 20 heures, Mineko’s Night Market saura vous divertir un bon moment. Sortie en début 2019.

Samurai Gunn 2

La suite du frénétique jeu d’action paru en 2013 débarque sur Nintendo Switch ! De nombreux modes de jeu vous attendent dans Samurai Gunn 2, dont un Mode Coop, un Mode Versus ainsi qu’un copieux Mode Aventure. Un petit ajout fort sympathique et exclusif à la version Switch : un manga prenant place dans l’univers du jeu que vous pourrez lire sur votre console ! Sortie en début 2019.

Bullet Age

Dans ce jeu d’action coopératif mêlant combat et jeu de plateforme, vous aurez la lourde tâche de guérir la population mondiale d’une pandémie grignotant petit à petit la planète. Exploitant les Vibrations HD de la Nintendo Switch, Bullet Age propose de nombreux secrets à découvrir à travers son monde cartoonesque foisonnant de couleurs. Sortie en novembre 2018.

The World Next Door

Dans ce puzzle game coloré, vous dirigez un groupe de jeunes filles rebelles et revêches menées par la sympathique June et transportées dans un monde parallèle où vivent des créatures magiques prêtes à leur venir en aide. Des batailles sont de la partie et votre palette de coups évoluera à mesure que vous débloquerez de nouveaux personnages dans le Mode Histoire. Celui-ci comprendra de nombreuses phases de dialogues à choix multiples qui conditionneront l’évolution de l’histoire. Sortie en début 2019.

Level Head

Un éditeur de niveaux à la Super Mario Maker qui vous propose de créer des niveaux de rêves à vos yeux et cauchemardesques pour les joueurs du monde entier ! Partagez vos créations en ligne et relevez les défis des autres créateurs seul ou en coopération jusqu’à 4. Sortie en nombre 2018.

King of the Hat

Gardez la tête froide car si vous la perdez, c’est la fin de la partie ! Dans King of the Hat, votre but est de frapper vos adversaires à la tête pour remporter la victoire. Mais il faudra d’abord vous débarrasser du chapeau leur protégeant le crâne pour espérer vous hisser à la première place. Chaque personnage disponible dispose d’une back-story unique à l’image de Birthday qui célèbre chaque jour… son anniversaire. Sortie en début 2019.

Untilted Goose Game

Si pourrir la vie des gens avec audace et créativité est un rêve inachevé pour vous, saisissez votre chance de le réaliser dans Untilted Goose Game ! En dirigeant une oie agressive, vous aurez tout le loisir de terroriser les habitants de votre village avec des ruses variées comme leur voler leur pique-nique, faire disparaître leur trousseau de clés et, pourquoi pas, lancer leurs sous-vêtements dans la fontaine. Disponible en 2019.

Annonces en pagaille pour 2018

Les jeux suivants ont été montrés à la vitesse de l’éclair dans la suite de ce Nindies Showcase, mais nous les avons regroupés pour vous dans la liste ci-dessous avec leur date de sortie pour chacun.

  • Desert Child – Décembre
  • Watseldand 2 : Director’s Cut – 13 septembre
  • Bastion – 13 septembre
  • The Messenger – 30 aout
  • Undertale – 18 septembre
  • Jackbox Party Pack 5 – Octobre
  • Transistor – Novembre
  • Dragon Marked for Death – 13 décembre
  • Light Fingers – 20 septembre
  • Superbrothers : Sword & Sworcery EP – Octobre

Restez à l’affut de l’actualité indépendante avec la nouvelle chaîne d’infos !

A la fin du Nindies Showcase, Kirk Scott a annoncé le déploiement immédiat d’une toute nouvelle chaînes d’informations sur l’application Nouvelles de la Nintendo Switch. Entièrement consacrée à l’actualité des jeux indépendants, vous recevrez ainsi les dernières informations sur les créations des développeurs à venir sur Nintendo Switch.

Into The Breach

Dernière annonce de ce Nindies Showcase, Into The Breach est un jeu de défense vous proposant de mener une armée de robots en guerre contre de répugnants insectes ravageurs. Disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 167 articles sur Switch-Actu.

12 commentaires pour “Nindies Showcase Summer 2018 : toutes les annonces

    1. Son petit nom Untitled Goose Game. C’est aussi le jeu que je retiens de ce Nindies Showcase !
      Les autres, c’est beaucoup de pixel art, de jeu de plate forme 2D et de tactique ou stratégie qui ne m’interesse pas …

  1. bon, la je vais me faire des ennemies, mais les jeux indé ,il y en à beaucoup trop et aussi trop de vieux jeux rééditer comme
    ONIMUSHA qui resort ,,,, ca commence à souler
    avoir acheter un switch pour jouer à des jeux qui peuvent tourner sur mon tel ca me soul franchement !!
    une console plus puissance qu’une ps3 et avoir des jeux daté de 10 ans!! poufff

    1. En achetant une console hybride, il fallait clairement s’y attendre ! Les éditeurs sont heureux de pouvoir proposer leurs jeux en version portable de qualité 🙂 Mais attention, il n’y a pas QUE ça 🙂

    1. Je suis d´accord sur ce point, certains jouent la carte de la facilité plutôt que de la créativité. Easy Money quand tu nous tiens… Heureusement que d’autres ne se reposent pas sur leurs lauriers et font leur travail comme il se doit pour proposer aux joueurs que nous sommes de nouvelles expériences de jeu.

  2. Je suis d’accord avec les commentaires précédents. J’aime bien les jeux indépendants, j’en ai acheté pas mal sur la Switch, mais là je fais une overdose de pixelart. Le côté nostalgie/rétro ça va un moment et ça sent l’option de facilité et le manque de créativité. Ce sera sans moi désormais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.