nindies news avril 2019

Nindies : focus sur dix titres prévus pour cette année

Nintendo a sorti une petite vidéo qui vous permettra de découvrir ou d’en apprendre plus sur dix Nindies (la façon corporate de dire “jeux indés pour la Switch“). Si pour certains titres, comme Cuphead, vous n’en apprendrez pas plus que ce que vous ne savez déjà, à savoir que le jeu est un shoot ’em up jouable à deux dans le style graphique des cartoons des années 30, cette vidéo vous permettra de redécouvrir des titres présentés lors du dernier Nindies Showcase et, pourquoi pas, vous donner envie de les télécharger à leur sortie !

  • Strangers Things 3 est le jeu officiel de la saison 3 du show de chez Netflix : dans une 3D isométrique rétro (certains diront flemmarde), vous devrez résoudre des énigmes et vous battre dans le plus pur style d’un beat ’em up. On ne sait en revanche toujours pas si le jeu sera gratuit comme son prédécesseur sur iOS/Android. Sortie prévue pour le 4 juillet.
  • Katana Zero est un actioner 2D dans une ambiance de film noir nous promettant un challenge conséquent car, comme dans Hotline Miami, se faire toucher une seule fois équivaut à la mort. Le joueur n’aura donc pas d’autre choix que de recommencer encore et encore chaque tableau afin que chacun de ses coups de katana soit fatal et, enfin, d’accomplir un run parfait. Le développeur nous promet un scénario intéressant et une bande son synthpop très 80’s. Le découpage commencera le 18 avril.
  • My Friend Pedro est aussi un action platformer, assez délirant sur le fond et la forme puisque le Pedro du titre n’est rien d’autre… qu’une banane. Le titre publié par Devolver Digital sortira en juin et nous promet de belles séquences d’action en slow-motion où les balles pleuvront par dizaines, ce qui rappelle un peu le dingue Total Overdose.
  • Overland est un jeu de survie au style graphique très soigné où un groupe de joueurs – et de chiens ! – devront lutter pour leur survie contre l’environnement et des ennemis divers et variés dans un monde post-apocalyptique. Le jeu, prévu pour l’automne, se jouera au tour par tour et vous promet de difficiles choix à faire dans ses environnements générés aléatoirement.
  • Swimsanity! est un shooter sous-marin où le joueur pourra combattre avec, ou contre, de nombreuses autres personnes, en local ou en ligne. Vous y incarnerez le Mooba, un héros qui dispose de tout un arsenal pour survivre dans ce monde dangereux. Le jeu ne se démarque pas beaucoup visuellement, mais peut-être son gameplay sera assez fun pour nous faire oublier tout ça ? Vous pourrez le juger à la plage, puisqu’il sortira cet été.
  • Bloodroots est un jeu d’action cartoon qui ne vous fait qu’une seule et belle promesse : tout pourra être utilisé comme arme afin de faire le plus gros combo possible. Le titre s’annonce nerveux et atypique, et l’on espère qu’il saura tenir son engagement initial. Nous le saurons cet été.
  • Creature In The Well est présenté par son développeur comme un “hack ‘n slash pinball game“, où le héros devra explorer une ancienne installation météorologique habitée par un étrange monstre, et le gameplay du jeu semble intriguant, principalement la partie pinball où il faudra renvoyer des tirs ennemis sur des mécanismes pour les activer. Comme les deux titres précédents, il sortira pour l’été.
  • Darkwood est un survival horror incorporant des éléments de RPG et d’aventure, où le joueur devra parcourir et tenter de subsister un monde généré aléatoirement. Si ce portage d’un jeu PC s’annonce, il faut le dire, assez moche, surtout en comparaison des autres Nindies de cette vidéo, on peut attendre de bonnes choses de son ambiance horrifique et stressante. Il vous fera frissonner dès le mois de mai.
  • Enfin, le dernier jeu de la vidéo, Neo Cab, est un visual novel qui nous promet de multiples choix et un scénario très fort émotionnellement, où vous incarnerez le dernier chauffeur de taxi sur terre qui devra transporter une foule de clients très hétéroclite tout en tentant de retrouver votre meilleure amie disparue. Vous pourrez embarquer pour cette histoire intrigante cet été.

Rien de bien nouveau sous le soleil donc pour quiconque aura suivi la dernière présentation Nindies Showcase (et je vous renvoie vers notre résumé pour en savoir plus), mais il est toujours sympa de voir Nintendo de montrer leur soutien envers tous ces développeurs indépendants qui viennent gonfler et donner de l’intérêt au catalogue de la Switch.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 189 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.