Résumé du Nindies Showcase Spring 2019

Vous n’êtes pas sans le savoir, je crois, le Nindies Showcase Spring 2019 s’est tenu ce jour de 17h durant environ 25 minutes. Si nous pouvons relever avant tout deux annonces majeures, à savoir les annonces de Cuphead et Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer, un grand nombre d’autres jeux indépendants ont été montrés et nous allons vous résumer les grandes lignes ici même. Si vous souhaitez apprendre tout cela par vous même, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

Résumé des annonces Nindies Showcase Spring 2019

Cuphead

Overland

Prenez soin d’un groupe de gens en voyage post-apocalyptique à travers les États-Unis dans ce jeu de survie au tour par tour. Combattez les créatures effrayantes, sauvez les survivants en détresse et récupérez des fournitures comme du carburant, des trousses de premiers soins et des armes. Décidez où aller ensuite : améliorer cette voiture accidentée, ou sauver ce chien ? Et n’oubliez pas qu’il y a des conséquences à chaque action. Overland, c’est des évasions rapprochées, des évasions dramatiques, des choix difficiles, des disputes pour savoir si ce chien sera sauvé ou non, et la fin du monde.

Date de sortie : Cet automne

My Friend Pedro

My Friend Pedro est un jeu d’action indépendant qui met le joueur dans la peau d’un étrange personnage masqué. Celui-ci dispose tout de même d’un certain talent dès qu’il s’agit de viser tout en jouant l’acrobate au milieu des explosions.

Date de sortie : Juin 2019

Neo Cab

Neo Cab est un jeu de survie fort en émotions sur le fait de rester humain dans un monde perturbé par l’automatisation. Vous incarnez Lina, la dernière conductrice humaine dans les rues au néon de Los Ojos. Quand votre ami et seule ligne de vie disparaît mystérieusement, vous êtes seul dans une ville inconnue. Choisissez vos passagers – et vos mots – avec sagesse. Si vous pouvez équilibrer votre argent, votre classement par étoiles et votre santé émotionnelle, vous pourriez garder votre emploi assez longtemps pour la trouver.

Date de sortie : Cet été

The Red Lantern

Il s’agit ici d’un jeu narratif de gestion où vous et votre équipe de 5 chiens de traîneau, perdus dans la nature sauvage, devez naviguer dans les événements toujours changeants de la brousse de l’Alaska pour trouver votre chemin de retour. Pour les quelques courageux du monde entier, l’Iditarod est un exploit incroyable à surmonter, et nos amis du Timberline Studio font de cette aventure audacieuse un jeu vidéo sur Nintendo Switch. The Red Lantern se déroule à Nome, en Alaska, où vous incarnez le Musher alors qu’elle s’apprête à s’entraîner pour l’éreintante course Iditarod. Avec votre fidèle attelage de chiens, naviguez dans les paysages et les événements en constante évolution de la nature sauvage de l’Alaska au fur et à mesure que vous retrouvez votre chemin vers la maison. Combinez des éléments espiègles dans ce jeu d’aventure axé sur l’histoire, où des centaines d’événements différents peuvent se produire, comme repousser les ours, résister aux engelures, assister à vos chiens ou recevoir un coup de gueule d’élan. Et la version Nintendo Switch dispose de commandes gyroscopiques en mode Handheld, ce qui vous permet de jeter un coup d’œil dans votre environnement d’un simple tour de la console.

Date de sortie : 2019

Darkwood

Darkwod est un jeu d’horreur et de survie qui ne repose pas sur des jump scares. Fabriquez des armes, préparez des pièges, fortifiez des cachettes – vous explorerez et fouillerez les forêts étranges du bloc soviétique le jour, puis vous vous installerez dans votre cachette la nuit. Avec des forces cauchemardesques qui corrompent les bois, attendez et priez pour que le soleil se lève le lendemain matin. Le monde de Darkwood est généré par les procédures, les lieux et les événements varieront pour chaque jeu et chaque joueur. Il n’y a pas de sentier linéaire dans ces bois, alors soyez prudents et sachez que chaque décision aura un impact sur vous et les habitants de Darkwood.

Date de sortie : Mai 201

Katana ZERO

Katana ZERO est jeu d’action plateforme néo-noir au visuel clinquant dont l’action déborde d’adrénaline. Des slashs, des dashs, un brin de manipulation temporelle et une mécanique radicale de mort instantanée assurent un spectacle de tous les diables, un véritable ballet d’hémoglobine qui mélange des acrobaties stylées à une recherche permanente d’efficacité.

Date de sortie : 18 avril 2019

RAD

RAD est un jeu d’action en 3D qui se déroule dans un monde post-apocalyptique, où l’humanité a été confrontée à armageddon non pas une, mais deux fois. En tant qu’adolescent, vous devez vous aventurer dans la Jachère – une friche radioactive en constante évolution, remplie de créatures inconnues et indescriptibles. C’est ici que vous trouverez la solution pour guérir le monde et transformer le paysage aride et craquelé en une source luxuriante de vie nouvelle.

Date de sortie : Été 2019

Creature in the Well

Creature in the Well est un jeu inspiré du flipper et un crawler de donjon. En tant que dernière unité BOT-C restante, aventurez-vous au plus profond d’une montagne désertique pour redonner du courant à une ancienne installation, hantée par une créature désespérée. Découvrez et améliorez l’équipement puissant afin de sauver la ville de Mirage d’une tempête de sable mortelle.

Date de sortie : Été 2019

Bloodroots

Trahi et laissé pour mort, M. Wolf est déterminé à trouver son meurtrier et à se venger. Heureusement pour M. Wolf, le monde est votre arme dans Bloodroots – un jeu d’action acharné qui se déroule dans l’immense Weird West. Vous chorégraphierez des combos spectaculaires et ultra-violents en utilisant tout ce qui vous entoure, des hachettes, aux échelles, jusqu’aux… carottes ? C’est improviser ou mourir, alors que M. Wolf se fraie un chemin vers le centre du mystère : pourquoi a-t-il été trahi ?

Date de sortie : Été 2019

Pine

Pine est un jeu de simulation d’aventure et d’action à ciel ouvert. Jouez le rôle de Hue, un jeune adulte courageux qui appartient à la dernière tribu humaine de l’île d’Albamare. Trouvez votre chemin dans un monde en constante évolution dans lequel toutes les créatures ont des vies, des buts et des quêtes qui leur sont propres. Les factions d’Albamare échangent et se battent entre elles pour la nourriture et le territoire, tandis que Hue apprend comment influencer l’écologie, à la recherche d’un nouveau foyer pour les humains.

Date de sortie : Août 2019

Super Crate Box

Super Crate Box revient à la gloire de l’âge d’or de l’arcade, quand tout ce qui comptait vraiment, c’était d’être sur la liste des meilleurs scores. Prenez votre casquette de baseball et desserrez votre pantalon, il est temps de combattre des hordes infinies d’ennemis et de ramasser toutes les caisses d’armes que vous pouvez. Préparez-vous à un plaisir d’arcade avec des contrôles serrés, une mécanique de jeu rafraîchissante, un art rétro craquant et une bande sonore terrible.

Date de sortie : Avril 2019

Nuclear Throne

Nuclear Throne est un jeu de tir post-apocalyptique qui ressemble à un jeu de tir de haut en bas. Non pas ” l’espoir final de l’humanité ” post-apocalyptique, mais ” l’humanité est éteinte et des mutants et des monstres errent maintenant dans le monde ” post-apocalyptique. Combattez à l’aide d’armes puissantes pour vous frayer un chemin à travers les terres en friche, recueillant les radiations afin de faire muter de nouveaux membres et de nouvelles capacités. Toutes ces choses et bien d’autres encore que tu pourrais faire si seulement tu étais bon à ce jeu. Pouvez-vous atteindre le trône nucléaire ?

Date de sortie : 20 mars 2019

Ultra Bugs

Ultra Bugs est un jeu de tir d’action opposant les joueurs à une horde d’insectes de l’espace qui se divisent constamment en de plus en plus d’insectes lorsque vous tirez sur eux. Vous êtes également confronté à des patrons qui vous fournissent de l’ADN d’insectes extraterrestres qui peuvent être utilisés pour améliorer votre vaisseau afin d’égaliser les chances contre les essaims extraterrestres.

Date de sortie : 2019

Swimsanity!

Swimsanity! est un jeu de tir sous-marin multijoueur avec des modes de jeu Co-Op et Versus, tous supportés par le jeu en ligne et local. Vous incarnez le héros Mooba, qui utilise une variété de bonus et d’armes uniques pour survivre dans ce monde aquatique. Avant d’entrer dans n’importe quel match, un joueur peut choisir parmi une gamme de Unleashes à couper le souffle. Lorsqu’un Mooba inflige suffisamment de dégâts à ses adversaires, les joueurs ont la possibilité de ” Lâcher prise à la nage ” pour obtenir un avantage majeur dans la bataille.

Date de sortie : Été 2019

Blaster Master Zero 2

L’histoire de Blaster Master Zero 2 commence quelques mois après les événements du premier jeu, où le protagoniste principal, Jason, sauve la planète Terre. Eve a été infectée par des cellules mutantes qui corrompent lentement son corps. Ainsi, avec Jason et Fred, ils embarquent dans G-SOPHIA et entament un voyage intergalactique sur Sophia, la planète d’origine d’Eve, dans l’espoir de trouver un traitement curatif pour l’infection mutante.

Date de sortie : 20 mars 2019

Stranger Things 3 The Game

Développé et publié par BonusXP en collaboration avec Netflix, Stranger Things 3 : The Game est le jeu d’accompagnement officiel de la saison 3 de la série originale. Ce jeu d’aventure mélange un style d’art 16 bits rétro distinctif avec des mécanismes de jeu modernes pour offrir un plaisir nostalgique avec une nouvelle touche de fraîcheur. Les fans pourront vivre leur émission préférée à travers un mélange d’exploration, d’énigmes et de combats.

Date de sortie : 4 juillet 2019

Cadence of Hyrule – Crypt of the Necrodancer


Alors, qu’avez-vous pensé de ce Nindies Showcase Spring 2019 ? Avez-vous vos petits coups de coeur ? N’hésitez pas à nous dire lesquels en commentaire !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 388 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.