new pokémon snap nouvelles infos switch

New Pokémon Snap : comment les Pokémon ont été choisis

Dans une quinzaine de jours, les photographes en herbe pourront libérer leur passion dans New Pokémon Snap. Spin-off de la célébrissime licence de Game Freak, le titre développé par Bandai Namco vous propose de partir en safari-photo afin de prendre les meilleurs clichés possibles d’une faune composée de nombreux Pokémon sauvages.

Mais justement, quel chiffre se cache derrière ce “nombreux” ? Si vous ne suivez pas le calendrier de sorties des jeux Pokémon de très près, vous serez peut-être étonnés d’apprendre qu’actuellement, près de 900 monstres de poche (898 pour être exact) ont été créés par Game Freak. De fait, le défi qui donna naissance au slogan de la série “Pokémon, attrapez-les tous !” se fait de plus en plus ardu au fil du temps. À ce sujet, Pokémon Épée & Bouclier ont été, il fut un temps, sous le feu des critiques d’une bruyante minorité déçue d’apprendre que l’intégralité des Pokémon ne serait pas présente dans les jeux.

Aussi, il était peu probable d’imaginer que Bandai Namco irait animer les 898 créatures pour New Pokémon Snap qui se veut être un spin-off certes sympathique, mais pas au point de justifier un tel travail. Nous avons d’ailleurs la confirmation de ceci de la bouche même de Haruki Suzaki, directeur du jeu ayant également dirigé le développement de Pokken Tournament. En effet, Bandai Namco a annoncé que “plus de 200 Pokémon” seraient présents dans le jeu et M. Suzaki s’est justement exprimé sur le process de sélection qui avait été mis en oeuvre :

La sélection des Pokémon a été vraiment difficile. Mon idée était de créer un monde dans lequel on pouvait imaginer sans peine des Pokémon sauvages vivant dans leur habitat naturel. Dans un premier temps, nous avons conçu ces environnements avec différents paysages et climats et ensuite, nous avons choisi les Pokémon en fonction de la façon dont ils pouvaient vivre dans ces mêmes environnements. Au final, il y a une grande diversité de plus de 200 Pokémon dans le jeu.

C’est donc dit : il n’est pas venu le jour où nous pourrons photographier l’intégralité des Pokémon existants ! On peut cependant imaginer que Bandai Namco proposera de nouvelles zones avec de nouvelles créatures à immortaliser à travers des packs de DLC. New Pokémon Snap sortira le 30 avril sur Nintendo Switch : allez-vous vous le procurer ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 622 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments