nba 2k20 switch

NBA 2K20 : Les développeurs veulent une version Switch de qualité

Contrairement à EA, qui ne nous fournit cette année qu’un copier-coller de FIFA 19 (mais toujours vendu au prix fort), d’autres éditeurs et développeurs ont compris que les joueurs Switch avaient non seulement de l’intérêt pour des jeux de sport, mais qu’en plus ils étaient plus prompts à jouer plus longtemps à ceux-ci grâce à la portabilité permise par la console. C’est le cas de 2K et de son studio Visual Concepts, développeurs historiques d’NBA 2K, qui récidivent cette année avec NBA 2K20, et qui prennent la version Switch très au sérieux : en effet, dans un entretien avec USGamer, l’un des producteurs du jeu, Rick Boenisch, affirme que le studio fait tous les efforts possibles pour que la version hybride du jeu de basket soit aussi bonne que toutes les autres :

Je crois que quand il y a de la demande, que vous voyez qu’il y a un public qui apprécie cette version, il faut en profiter. Égoïstement, j’ai l’impression que je ne devrais pas jouer à mon jeu en dehors des horaires de boulot. Mais, même dans l’avion jusqu’ici, j’ai mis ma Switch dans mon sac, et c’est génial d’avoir la chance de pouvoir simplement se concentrer sur le gameplay. Vous ne pouvez pas battre la flexibilité qu’offre cette console.

Les jours n’ont certes pas été toujours roses pour le studio : NBA 2K18  était truffé de bugs et de problèmes sur Switchnotamment lors de scènes de vestiaires qui faisaient parfois crasher la console, mais Rick Boenisch admet ces soucis (en grande partie déjà résolus sur NBA 2K19) et dit que l’équipe travaille toujours pour résoudre ces défis technologiques et offrir aux joueurs la meilleure expérience qui soit sur NBA 2K20 :

Oh ouais, c’était marrant. [rires] Les scènes de vestiaires étaient vraiment intensives, parce qu’il y avait tellement de calculs en même temps avec les ombres et tout la technologie qui essaie de rendre ces scènes aussi vraies que nature. Et cette année, il y a encore plus de technologie en oeuvre pour qu’elle soient encore plus jolies, donc pour la Switch nous avons vraiment du reprendre de zéro et tout améliorer. Donc, oui, nous cherchons toujours des moyens d’améliorer la version Switch.

NBA 2K20 sort le 6 septembre sur Switch, et comprendra tous les modes des autres versions, y compris la carrière et son casting cinq étoiles (Idris Elba, Rosario Dawson, Ernie Hudson). Nous ne pouvons qu’espérer que le jeu tourne aussi bien, voir mieux, que son prédécesseur : il est, dans tous les cas, agréable de voir le soin apporté par certains éditeurs tiers à leurs versions Switch.

La bande-annonce du mode carrière de NBA 2K20

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 274 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “NBA 2K20 : Les développeurs veulent une version Switch de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.