nacon rachat big ant studios

Nacon rachète Big Ant Studios (AO Tennis, Cricket 19)

Mouvement surprise de la part de Nacon (pas vraiment, en fait) : le studio français, auparavant Bigben, a annoncé avoir racheté Big Ant Studios, basé en Australie, pour 35 millions d’euros. Spécialisé dans les jeux AA, tels que Warhammer ou Hunting Simulator, Nacon a aussi entrepris de se lancer dans les simulations sportives, en se mettant notamment au rugby et au tennis. On se souvient tout particulièrement du désastre Tennis World Tour, avec un jeu fini à 20% à quelques semaines de sa sortie et une ribambelle de bugs en tout genre. Si Tennis World Tour 2 a quelque peu rectifié le tir (vous pouvez le voir dans notre test), on est encore loin d’une simulation tennistique très satisfaisante comme l’était Top Spin 4 il y a 10 ans.

Nacon avait déjà commencé plus ou moins récemment à racheter des studios majoritairement français, tels qu’Eko Software (Handball 21, Rugby 20) ou Cyanide (Pro Cycling Manager). Le rachat de Big Ant Studios par le studio français s’inscrit dans cette lignée : ce dernier désire de plus en plus se lancer dans le marché des jeux de sport, et surtout ceux n’étant pas prisés par les plus grands développeurs. Avec l’apport de Big Ant Studios, Nacon va pouvoir envisager des simulations sportives un peu plus poussées. En effet, les développeurs australiens sont réputés pour avoir conçu la licence AO Tennis, dont le deuxième épisode est disponible sur Switch, ainsi que Cricket 19, lui aussi sorti sur la console hybride. Ces deux jeux ont la particularité de fournir des éditeurs de stades, joueurs et logos assez poussés pour pallier le manque de budget pour acquérir les licences officielles, fonctionnalité très appréciée de leurs joueurs. Il sera intéressant de voir ce que Big Ant Studios pourra réaliser sous la tutelle de Nacon, ainsi que de constater si cette acquisition peut faire passer ou non un cap à l’éditeur français dans le domaine des simulations sportives.

Source(s) :
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 93 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments