Monster Hunter Rise sort les specs pour VGtech

Monster Hunter Rise sort les specs pour VG tech

Comme bien souvent lors de la sortie d’un jeu sur Nintendo Switch, particulièrement s’il est considéré comme gourmand, nombreuses chaînes YouTube analysent le comportement du titre en pleine partie. En règle générale, sont analysés le framerate (le nombre d’images par secondes et sa stabilité) ainsi que la résolution. Monster Hunter Rise fait évidemment partie des jeux concernés, d’autant plus qu’il semblait déjà très joli sur les trailers et que cela se confirme via la démo, même s’il ne faut pas trop zoomer sur les détails.

C’est, entre autres, la chaîne VG Tech qui s’est occupée de faire le test et le constat reste particulièrement bon. Si la stabilité n’est pas aussi rigoureuse que sur Monster Hunter Generations Ultimate (qui n’était qu’un portage 3DS en HD), il faut bien avouer que même lors des plus grosses actions, le nombre d’images par seconde ne descend jamais de beaucoup. En plein combat contre le Mizutsune par exemple, le jeu fluctue entre 27 et 31 FPS. Pour le mode en ligne, c’est un tout petit peu plus compliqué : les chutes ne sont pas plus importantes, mais sont plus fréquentes même lors de la simple traversée de la carte. Il s’agit néanmoins de quelque chose de difficilement perceptible au milieu de l’action.

Quant à la résolution, il fallait s’y attendre : Monster Hunter Rise s’affiche approximativement à 1344×756 pixels sur TV, pour 960×540 pixels en mode portable. C’est une habitude prise par bon nombre de développeurs sur Nintendo Switch, pour gagner en ressource sur le reste du jeu, d’autant plus dommageable que Generations Ultimate (bien moins gourmand comme rappelé plus haut) affichait une résolution supérieure. L’affichage des informations à l’écran (le HUD) est quant à lui en 1920×1080 en mode TV et 1280×720 en mode portable.

Ce qu’il faut néanmoins espérer, c’est que Capcom n’ai pas choisi la carte et les monstres disponibles dans la démo tout en sachant qu’ils sont très bien optimisés vis-à-vis du reste. Cela ne serait pas la première fois qu’un aperçu de jeu soit finement mis en scène pour que le jeu final ne soit pas aussi bon ; néanmoins, pas de raisons de paniquer pour l’heure.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 883 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments