monster hunter rise

Monster Hunter Rise : nouvelle session de questions-réponses

En décembre dernier, nous vous présentions une interview écrite des développeurs de Monster Hunter Rise réalisée par le vidéaste Gaijin Hunter, dont la chaîne YouTube est presque exclusivement axée autour de la saga de Capcom. Ce dernier, de par son statut de producteur dans l’industrie du jeu vidéo au Japon, a pu réitérer l’expérience en posant dix nouvelles questions à l’équipe de Yasunori Ichinose. Nous vous proposons donc à nouveau une transcription de cet échange, accompagnée de quelques commentaires.

GH : Si un(e) joueur(euse) décide de faire les quêtes de la Grand-Salle multijoueur en solo, est-ce que la difficulté va s’adapter ou bien  sera-t-elle ajustée pour deux joueur(euse)s ?

La difficulté pourra aussi s’adapter spécifiquement au jeu en solo.

Voilà une bonne nouvelle pour tou(te)s celles et ceux qui ne se sentent pas prêt(e)s à payer un abonnement Nintendo Switch Online.

GH : Quel a été le premier nouveau monstre imaginé par l’équipe durant le développement de Monster Hunter Rise ? Avez-vous des anecdotes ou souvenirs amusants à ce sujet ?

Il s’agit du monstre emblème : le Magnamalo. L’aspect de tigre mêlé aux motifs de samouraï ainsi que la queue ressemblant à une lance sont des aspects que nous avons voulu inclure très tôt, mais nous avons dû créer plusieurs versions avant d’arriver au design final. L’une d’elles ressemblait même à un shachihoko [Yokaï du folklore japonais ayant une tête de tigre et un corps de carpe, ndr].

GH : Est-ce qu’un(e) joueur(euse) pourra rejoindre une quête multijoueur en cours après en avoir été déconnecté(e) accidentellement ?

Oui ce sera possible. La personne ayant été déconnectée sera d’abord mise en statut hors ligne sans quitter la quête. Il lui suffira alors de l’abandonner puis de se reconnecter au lobby où elle se trouvait via l’identifiant de ce dernier ou sa liste d’amis. Elle pourra alors reprendre part à la quête multijoueur toujours en cours via le tableau de la Grand-Salle.

Pour celles et ceux qui l’ignorent, même jusqu’à Monster Hunter World, il était impossible de retourner prendre part à une quête multijoueur toujours en cours après s’être fait déconnecter.

GH : Les chansons de la Diva [personnage de Monster Hunter 4 Ultimate chantant à l’amphithéâtre de Dundorma, ndr] ont d’abord été traduites en français puis modifiées phonétiquement afin de créer un son unique. Y a-t-il eu un processus similaire pour le langage propre à l’univers du jeu dans Monster Hunter Rise ?

Ce jeu a aussi été traduit du japonais vers un autre langage réel, puis des modifications ont été réalisées pour créer la langue du jeu.

GH : La description du Somnacanth indique qu’il est souvent confondu avec une sirène la nuit. Est-ce que ceux que l’on chasse dans le jeu sont des femelles ?

Nous n’avons pas créé de différences physiologiques particulières entre mâle et femelle pour le Somnacanth. Il vous faudra chasser et faire attention aux moindres détails si vous voulez voir la différence.

Si vous l’ignoriez, sachez que la taxinomie des créatures dans Monster Hunter est développée dans ses moindres détails par les équipes de développement, bien que ces informations ne figurent pas toujours en jeu. Certaines sous-espèces que l’on retrouve dans les versions Ultimate (ou Iceborne pour Monster Hunter World) des différents opus sont en fait de simple variantes du monstre d’origine. On peut citer la Diablos Noire qui est tout simplement la femelle du Diablos, ou encore le Shah Dalamadur qui est en fait une version plus âgée du Dalamadur après sa mue.

GH : Pouvez-vous expliquer pourquoi le Khezu n’a jamais eu de thème musical ? Est-ce que ce sera toujours le cas dans Rise ?

Le Khezu n’aura toujours pas de thème musical dans Monster Hunter Rise. La raison est la même que pour les précédents opus : la musique ne se déclenche que si le monstre vous repère, or le Khezu est totalement aveugle. Il n’a donc pas de thème dédié car il ne vous voit jamais.

GH : Si ce n’est pas détaillé dans le jeu, pouvez-vous expliquer aux joueur(euse)s occidentaux pourquoi Kagero [le marchand du village de Kamura, ndr] a une pièce de tissu devant son visage ?

Nous avons imaginé une raison à cela, mais nous voulions créer un personnage mystérieux.

La retranscription est issue de réponses écrites en anglais. Toutefois, Gaijin précise oralement que le phrasé de la réponse en japonais laisse entendre qu’il ne sera pas donné de réponse claire à ce sujet dans le jeu. Il semble donc que nous n’aurons pas d’approfondissement explicite sur le sujet dans le jeu.

GH : Est-ce que les joueur(euse)s ont fait des choses inattendues dans la démo qui vous ont surpris ?

Nous avons été étonnés qu’autant de personnes parviennent à battre le Magnamalo. Nous avons ajusté la difficulté de la quête de façon similaire à des version de démonstration que l’on pouvait auparavant trouver à des événements en présentiel comme le Tokyo Game Show. Plus de joueur(euse)s ont réussi la quête dans la démo de Monster Hunter Rise que lors de ce genre d’événement.

GH : Est-ce que les décorations pourront être forgées via des matériaux de monstres comme comme dans les anciens opus ?

Oui, il sera possible de fabriquer des décorations avec des matériaux de monstres auprès du forgeron.

GH : Y a-t-il des fonctionnalités pour expliquer comment fonctionnent les dégâts élémentaires, voire même les afficher à l’écran ? Peut-être via l’aire d’entraînement ?

L’attaque et le tranchant peuvent être consultés via le HUD et les menus, et les dégâts seront affichés à l’écran. Les nombres affichés à l’écran incluront les dégâts élémentaires, mais il n’y aura pas d’affichage distinct des dégâts bruts.

Si vous l’ignorez, les dégâts élémentaires dans Monster Hunter dépendent uniquement du nombre de coups, et non de la puissance du coup. Ainsi, on peut comparer une grande épée et des lames doubles ayant exactement la même statistique de dégâts élémentaires. Si les lames doubles donnent dix coups consécutifs, elles appliqueront dix fois plus de dégâts élémentaires que la grande épée n’en infligerait en une seule attaque chargée, bien que les dégâts bruts de l’attaque chargée soient bien plus importants que ceux des coups de lames doubles considérés individuellement. Les nombres affichés à l’écran dans Monster World et Monster Hunter Rise sont en fait la somme de ces deux types de dégâts. On ne peut donc pas savoir à quel point les dégâts élémentaires contribuent à nos dégâts totaux.

Et voilà qui conclut cet échange. Plus que six jours à patienter avant d’enfin pouvoir jouer à Monster Hunter Rise, qui sort vendredi prochain, le 26 mars.





Callisto

Contenu proposé par - Déjà 24 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments