shin megami tensei 3 remastered date sortie switch

Shin Megami Tensei 3 : le remaster enfin daté chez nous

Annoncé pour un vague “printemps 2021en juillet dernier, le remaster HD de Shin Megami Tensei 3: Nocturne s’est enfin trouvé une date de sortie pour le 25 mai 2021. Vous pourrez donc, dix-huit ans après, retrouver ce classique du J-RPG sur Switch avec tout un tas d’améliorations : graphismes lissés, plus de niveaux de difficulté, possibilité de choisir entre doublage anglais et japonais, ainsi que la présence d’un scénario additionnel avec Raidou.

Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster a rapidement dû être patché après sa sortie japonaise pour régler quelques soucis (latence dans les menus, impossibilité de choisir les compétences héritées lors de la fusion de démons…) : très bonne nouvelle pour la préservation du jeu vidéo, la version qui sortira en France contiendra d’office ce patch dans la cartouche. Car oui, nous aurons bel et bien le droit à une édition physique du jeu, jouable avec des sous-titres français, ce qui permettra sans doute d’introduire un grand nombre de joueurs à cette série mythique avant la sortie de Shin Megami Tensei 5 un peu plus tard dans l’année.

Ceux qui ne tiennent pas à l’édition physique de Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster pourront de plus opter pour une édition “Digital Deluxe” qui ajoutera au jeu de base Dante (de la série Devil May Cry), un pack de cartes, ainsi que des musiques tirées d’autres titres de la franchise. Vous pourrez acheter cette édition deluxe sur l’eShop contre 69,99€.

Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster sortira sur Switch le 25 mai 2021 au prix de 49,99€.

La bande-annonce et la présentation de Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster





L’histoire de Shin Megami Tensei 3: Nocturne commence alors qu’un jeune lycéen de Tokyo rend visite, en compagnie de deux de ses amis, à son professeur, à l’hôpital de Shinjuku. L’hôpital est étrangement désert. Pas âme qui vive, pas même une infirmière ou un hôte d’accueil. Perturbé, le lycéen se rend au sous-sol de l’hôpital et apprend par son professeur la vérité : le monde est trop vicié pour survivre, il lui faut renaître en commençant par la destruction complète de ses habitants.

Arrivé sur le toit de l’hôpital, le lycéen assiste impuissant à la Conception, cette fameuse destruction de Tokyo. La ville se coupe du monde et se retourne sur elle-même jusqu’à ressembler à une géode, avec en son centre une lune nommée Kagutsuchi… À la suite de cette transformation le héros s’évanouit et se voit confier par un enfant étrange un insecte appelé Magatama qui le transforme en créature mi-humaine, mi-démoniaque.

À son réveil, il réalise que tous les êtres humains ont été tués et changés en âmes errantes. Les dites âmes errantes sont d’ailleurs traquées par tous les démons, revenus des enfers pour prendre le contrôle du nouveau Tokyo…

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments