Monster Hunter Rise interview développeurs

Interview des développeurs de Monster Hunter Rise

Tous les amateurs de chasse virtuelle l’attendent de pied ferme : Monster Hunter Rise, dont la sortie est prévue pour le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, promet à la série d’entrer dans une nouvelle ère en ce qui concerne les opus sur console portable. L’équipe à l’origine des opus Freedom Unite, Portable 3rd ou encore Generations et Generations Ultimate est en effet au travail sur ce prochain opus, qui s’annonce comme une petite révolution pour la licence, reprenant plusieurs changements largement plébiscités de Monster Hunter World, mais conservant néanmoins ce ton décalé pour lequel les opus portable sont appréciés de beaucoup de fans de la première heure.

Si les extraits de gameplay diffusés par Capcom et Nintendo sont légion, on se retrouve aujourd’hui pour une séance de questions/réponses. Elle a été réalisée par Gaijin Hunter, un vidéaste d’envergure dont la chaîne YouTube est entièrement dédiée à la saga Monster Hunter, et qui est également un producteur de jeux vidéo habitant à Tokyo, au Japon. Grâce à ce statut, il a eu l’opportunité de poser directement ses questions aux développeurs.

Il convient de préciser qu’il n’a posé que des questions auxquelles il savait que l’équipe de développement pouvait répondre. Exit donc les “Est-ce que tel monstre sera de retour ?” ou “Pouvez-vous décrire des mécaniques encore non présentées ?“, puisque les communicants de Capcom attendront bien évidemment le moment qu’ils jugeront opportun pour révéler ce genre d’information. À présent, place à la retranscription de cet échange concernant le prochain Monster Hunter :

GH : Est-ce que les joueurs japonais pourront jouer avec le reste du monde en ligne ?

Oui, le matchmaking peut être mondial, peu importe l’endroit où vous jouez ou celui où vous avez acheté le jeu. Il y aura aussi une option pour que les joueurs puissent faire équipe exclusivement avec d’autres joueurs parlant la même langue. Nous préparons également une traduction automatique des messages préenregistrés pour que la communication reste possible, malgré les barrières du langage.

GH : Est-ce que l’équipe de développement a pu faire des voyages dans des lieux intéressants qui les auraient inspirés pour le design des maps ?

Oui, nous avons pas mal voyagé au Japon, en particulier au début du développement. Nous avons visité les trois vues les plus célèbres du Japon [les “Trois vues les plus célèbres du Japon” correspondent à l’archipel de Matsushima, à la dune de Amanohashidate et à l’île d’Itsukushima, ndr] ainsi que plusieurs temples bouddhistes et shintoïstes. L’imagerie du jeu est grandement basée sur les souvenirs que nous gardons de ces voyages.

GH : Il est connu que l’arme préférée de M.Ichinose [le réalisateur du jeu] est la Corne de chasse. Joue-t-il toujours cette arme dans Monster Hunter Rise ?

[Réponse de Yasunori Ichinose] Je n’ai en fait pas joué la Corne de chasse depuis un bon moment, mais je l’ai beaucoup utilisée l’an passé, pendant que l’on travaillait à l’équilibrage du jeu. Après en avoir discuté avec le designer en charge de l’utilisation des armes, nous avons ajouté une nouvelle option permettant aux joueurs de choisir quelle note ils pourront jouer en dégainant leur arme. Il y a un peu de temps pour s’y habituer, mais ça permet de se soucier immédiatement des notes que l’on va jouer, ce qui rend l’arme plus amusante.

GH : Qui est le compositeur principal de la bande originale du jeu ?

Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons dévoiler pour le moment. Néanmoins, nous pouvons tout de même vous apprendre que la composition musicale sera assez inédite, donc nous espérons que vous l’apprécierez.

GH : Est-ce que de vrais chiens ont été utilisés pour enregistrer les sons des Chumskys ?

Au début, nous avons essayé d’utiliser des voix humaines pour ces sons, car nous nous sommes dit que ce serait trop compliqué d’enregistrer de vrais chiens. Mais c’était trop évident qu’il s’agissait d’humains à l’écoute, donc nous avons fini par enregistrer des sons de chiens. Tous les sons des Felynes et des Chumskys sont d’authentiques enregistrements d’animaux réels.

GH : Est-ce que les capes de Monster Hunter World feront leur retour ?

Non, les capes ne reviendront pas dans Monster Hunter Rise.

GH : Est-ce que la fonction de pause des anciens opus reviendra ?

Oui, il sera possible de mettre le jeu sur pause durant les quêtes hors ligne.

GH : Est-ce que la fonction de capture d’écran et capture vidéo de la Nintendo Switch est compatible avec Monster Hunter Rise comme c’était le cas pour Monster Hunter Generations Ultimate ?

Oui, elle l’est.

GH : On peut voir de nombreux point de ressemblance entre Kamura et le village de Yukumo. Y a-t-il un lien entre ces deux villages ?

Il n’y a pas de connexion clairement établie entre ces deux villages, mais ils ont été pensés comme faisant partie d’une même sphère culturelle.

GH : Est-ce que le jeu sera compatible avec les fonctions de chat de l’application smartphone Nintendo Switch Online ?

Ce n’est pas prévu actuellement, mais nous préparons différents moyens de communiquer directement depuis le jeu, tels qu’un chat écrit ainsi que des messages vocaux préenregistrés traduits automatiquement.

L’interview des développeurs de Monster Hunter Rise

Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 7 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments