Monster Hunter Generations Ultimate annoncé sur Nintendo Switch

Enfin ! Tout fan de Monster Hunter n’ayant pas pu toucher à la mouture PlayStation 4 / Xbox One va certainement se le dire, ce ” enfin “. Après avoir été lancé au Japon en août 2017 sous le nom Monster Hunter XX, les États-Unis et l’Europe vont également avoir cette chance de jouer à Monster Hunter Generations Ultimate partout avec eux et même sur leur TV grâce à la Nintendo Switch. C’est tombé un peu de nulle part aujourd’hui même, alors que nous aurions pu nous attendre à une annonce durant l’E3. Capcom annonce donc la sortie du jeu chez nous pour le 28 août 2018, soit presque une année jour pour jour après le Japon.

Si Monster Hunter Generations était le dernier opus en date sur 3DS, cette version ” Ultimate ” ne changera que de par son nom et son passage en HD, ou presque. Le titre proposera le gameplay habituel de la saga, renforcé par quelques subtilités comme de nouvelles zones explorables, de nouveaux monstres et des créatures bien aimées des joueurs à savoir le Zinogre ou le Nargacuga. Cette nouvelle version du jeu introduit un nouveau niveau de quêtes appelé le rang ” G ” proposant une difficulté des plus extrêmes. Comme sur la console portable de Nintendo, le jeu propose de nouveaux mouvements appelés ” Arts de Chasse “, pouvant être effectués via l’écran tactile par exemple. Six styles de chasse différents sont implémentés, dont deux nouveaux (la seule différence avec le jeu classique à l’heure actuelle) : le Style Vaillant et le Style Alchimiste, le premier favorisant les combos, le second permettant de créer des objets à la volée durant un combat.

Deux bonnes nouvelles sont au rendez-vous par ailleurs. La première est qu’il sera possible pour les joueurs 3DS d’importer leur sauvegarde sur Monster Hunter Generations Ultimate. L’autre bonne nouvelle est que cette fois, Capcom nous propose le jeu en version dématérialisée sur l’eShop, mais aussi en version physique. Le tout pour le 28 août 2018.

Images et trailer

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 210 articles sur Switch-Actu.

9 commentaires pour “Monster Hunter Generations Ultimate annoncé sur Nintendo Switch

  1. Ha enfin, justement moi depuis le 4u sur 3ds j’ai repris la liscence. Possédant une Switch j’ai du me rabattre sur la version Jap. Alors du coup je me demande au niveau de mes sauvgardes… Est ce que je pourrait prendre le jeux en VF et il n’y a pas de soucis, ou bien y auras t-il un petit pacht sur la version Jap afin de pouvoir changer la langue… En tous cas c’est une bonne nouvelle 😀

  2. Oui c’est très rigide et segmenté en zone. Il faut aimer. Ma petite expérience sur Monster Hunter 3 sur Wii m’a suffit et à priori, ça n’a pas trop évolué au fil des épisodes (peut etre le World mais pas sur Switch …)

  3. C’est dur, j’aimerais bien y jouer mais après avoir joué à World, je ne sais pas si je peux revenir à l’ancien jeu encore plus nuancé que Monster Hunter a été, sans parler du fait que les graphismes seront une merde comparé à World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.