metroid dread metroid 5 annonce switch

Metroid Dread : le producteur revient sur la difficulté du jeu

Dans une interview accordée à Famitsu, le producteur de Metroid Dread, Yoshio Sakamoto, est revenu sur la difficulté du jeu et l’équilibrage qui a dû être opéré par les équipes en charge du développement afin de proposer le challenge que demande la franchise sans s’aliéner les joueurs. Voici notre traduction des questions qui lui ont été posées, comme nous le rapporte le site Nintendo Everything :

Grâce aux ajouts de l’épisode, le jeu évolue à un rythme rapide. Était-ce quelque chose que vous souhaitiez ?

Nous avons fait beaucoup de Metroid à ce stade et avons beaucoup réfléchi au tempo approprié pour chaque jeu. Pour Metroid Dread, nous avons façonné l’action pour qu’elle soit suffisamment rapide. Le game design de chaque Metroid complète l’action et, cette fois, tout est très facile à contrôler, ce dont je suis personnellement fan. Je pense que nous avons peut-être là la meilleure action qu’il nous ait été donné de voir dans un jeu Metroid.

Je pense que vous avez réussi à faire quelque chose d’à la fois rapide et facile à contrôler. Comment équilibrer la difficulté par rapport aux jeux précédents ?

Nous nous sommes habitués à la difficulté de Metroid Dread pendant le développement, ce qui rendait difficile de comprendre ce que l’on ressentait en tant que nouveau joueur. L’équilibrage est difficile quel que soit le jeu, mais Nintendo et MercurySteam étaient déterminés à rendre l’action fluide. Les E.M.M.I. sont différents de tout ce qui a été fait auparavant et nous avons fait jouer beaucoup de gens afin que nous puissions ajuster l’équilibre et qu’il soit approprié pour un jeu d’action. L’une des choses sur lesquelles nous nous sommes concentrés était de nous assurer que lorsqu’un joueur termine une partie, il sache quoi essayer lors de sa prochaine tentative.

Un équilibre qui donne aux joueurs l’envie de prendre leur revanche.

Par exemple : si vous faites en sorte qu’un E.M.M.I. n’attrape pas un joueur très souvent, ou que, lorsqu’il est attrapé, le joueur puisse s’échapper rapidement, vous ne pouvez pas vraiment exprimer la crainte des E.M.M.I., qui est un élément central du jeu.

Metroid Dread, dont vous pouvez lire notre test ici, est toujours disponible sur l’eShop et les revendeurs ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
1
+1
6
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments