metroid dread metroid 5 annonce switch

Metroid Dread : un nouveau Metroid 2D annoncé sur Switch

Les rumeurs persistantes depuis un an disaient donc vrai : un nouveau Metroid 2D verra bel et bien le jour sur Nintendo Switch ! Metroid Dead, puisque c’est son nom, sera le cinquième épisode principal de cette série qui fête cette année son trente-cinquième anniversaire. Issu d’un épisode prévu pour la DS et malheureusement annulé, ce titre semble tout à fait s’inscrire dans l’ambiance de la franchise, avec un petit twist qui réside dans ces robots blancs que n’auraient pas renié Portal.

Si les graphismes ne semblent pas forcément des plus saisissants, avec de l’aliasing marqué, il semblerait que Nintendo se soit concentré sur la fluidité, au vu de ce trailer qui tenait fermement ses 60fps. Une bonne nouvelle, étant donné que Metroid Dread semble autant s’appuyer que ses prédécesseurs sur des séquences de tir rapide et vos réflexes de vieux briscards : un retour aux sources important qui devrait plaire aux fans historiques comme aux nouveaux venus.

Au vu de la popularité actuelle du Metroidvania, où nous avons l’impression qu’un nouveau jeu du genre est annoncé chaque semaine, cette annonce fait du bien et montre que Nintendo sait surfer sur les tendances, peut-être même, pourquoi pas, en donnant une leçon à tous les nouveaux venus. Nous pourrons constater cela sur pièces lors de la sortie du jeu le 08 octobre 2021, avec des précommandes qui devraient débuter dans la soirée sur l’eShop.

Images et bande-annonce de Metroid Dread





giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
MAICTIEU

Ravi de retrouver un opus 2D de Metroid, je suis pas très fan de la DA, mais si le jeu est bon, c’est pas très grave.

ilyon

La seule annonce qui m’ait attiré ce soir.