Mario Tennis Aces détaille son jeu

Le site internet japonais de Mario Tennis Aces a ouvert, et avec lui, de nouvelles informations nous parviennent. La première d’entre elles concerne le mode Aventure, et plus particulièrement son synopsis.

Le mode Aventure

Tout commence pendant un tournoi de tennis : le ciel s’assombrit et les éléments se déchaînent à cause de mystérieuses raquettes dont Wario et Waluigi se sont équipés. Après l’accalmie, stupeur : Luigi a disparu, tout comme Wario et Waluigi ! D’après Toad, les raquettes des deux lascars ont la réputation de pouvoir contrôler leurs propriétaires. Comprendre le mystère qui entoure ces raquettes pourrait permettre de trouver Luigi…

Ainsi, Mario part dans une nouvelle odyssée pour secourir Luigi. Il devra réussir des missions qui auront certaines fois des objectifs particuliers, autres que simplement remporter le match : vaincre l’ennemi dans un temps imparti, ou encore viser des cibles ou endroits particuliers sur le court par exemple. En réussissant ces missions, Mario verra ses statistiques s’améliorer et pourra aussi se voir attribuer de nouvelles raquettes qui seront d’une importance capitale, car briser toutes ses raquettes pendant un niveau équivaut à un game over.

Les différents modes de jeu

Plusieurs modes sont accessibles en-dehors du mode Aventure :

Match simple (Simple/Double)

  • Règles entièrement définissables. Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter
  • La difficulté de l’IA, le court et les options de KO peuvent aussi être paramétrer

Match local

Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en connexion locale.

Match en ligne

Matchs contre des inconnus ou des amis.

Tournoi (hors ligne)

  • Tentez de remporter les trois tournois contre vos adversaires
  • Au départ, un seul tournoi est disponible, et les autres tournis (plus difficiles) de débloquent après avoir remporté la victoire finale

Tournoi (en ligne)

  • Chaque mois, des tournois auront lieu pour améliorer son rang en ligne
  • Vous pouvez participer à chacun des tournois plusieurs fois, le rang étant calculé sur les points gagnés (en fonction du parcours dans le tournoi)

Swing Mode (Simple/Double)

Jouez grâce à la reconnaissance de mouvements des Joy-Cons pour exécuter des slices, revers et autres smash. Idéal pour s’amuser sans prise de tête !

Jouez en changeant les règles !

Dans les modes Match Simple et Swing Mode, vous pouvez adapter les règles à votre convenance : par exemple, choisir une énorme balle de tennis qui sera plus imposante, plus lente, et donc plus facile à frapper. De plus, vous pouvez tout simplement utiliser les règles classiques du tennis sans jauge endurance ni cassage de raquette. Couplé au motion gaming, voilà le mode parfait pour vous exercer tout l’été !

Mario Tennis Aces sortira le 22 juin.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Mario Tennis Aces détaille son jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.