Majogami: The Witch of Luludidea annoncé par Inti Creates

Majogami: The Witch of Luludidea annonce

Le studio Inti Creates, créé par d’anciens employés de chez Capcom et que l’on connaît surtout pour leur travail sur la série des Mega Man Zero (ainsi que, hum, sur Gal Gun) nous annonce aujourd’hui un nouveau jeu d’action en 2D. Le studio ne sortira donc pas de sa zone de confort avec Majogami: The Witch of Luludidea, qui vous mettra dans la peau d’une sorcière amnésique qui devra découper des ennemis à l’aide de son katana magique.

De surcroît, celle-ci devra voyager avec son papa – toujours un calvaire – qui a été transformé en un bout de papier, et devra donc essayer de retrouver ses souvenirs, éparpillés aux quatre coins du monde sous la forme de cartes à collectionner, pendant que les six sorcières qui gardent le lieu essaieront de lui barrer la route et l’empêcher de quitter le monde fantastique d’Orchesgra.

Tapant dans l’œil grâce à une direction artistique aussi chargée que colorée, Majogami: The Witch of Luludidea tentera de proposer des combats et une exploration dynamiques grâce à la mécanique de « Setsuna« , qui vous permet de trancher les ennemis en file indienne afin de vous déplacer rapidement et sans toucher le sol. Espérons donc que le studio aura su utiliser son expérience pour créer un système engageant et que l’ensemble sera assez équilibré pour ne pas buter sur le premier boss venu.

Majogami: The Witch of Luludidea sortira sur Switch et Switch 2 le 30 octobre 2025. Il coûtera 39.99$ (probablement autant en euros) sur la nouvelle console de Nintendo et 34.99$ sur l’ancienne et, s’il ne sera disponible chez nous que sur l’eShop, les deux consoles auront le droit au Japon à une édition physique avec, semble-t-il, le jeu en entier sur la cartouche pour ce qui est de la version Switch 2.

La bande-annonce et la présentation de Majogami: The Witch of Luludidea

Majogami met en scène Shiroha, une jeune femme amnésique, qui voyage aux côtés de Shiori, son père transformé en papier. Armée de son katana, le « Kamikiri », elle parcourt un monde étrange et tranche les horreurs qu’elle y rencontre dans ce jeu de plateforme d’action en 2D.

Les joueurs incarnent Shiroha, capable de se déplacer et d’attaquer instantanément grâce à sa capacité « Setsuna », éliminant les ennemis sans le moindre temps mort. Au cours de son périple, Shiroha collectera des cartes imprégnées de ses souvenirs, appelées Recarte, et affrontera les diverses Majogami, des « Sorcières Artisanes » divines qui contrôlent le monde. Ces Majogami, aux cœurs tordus et à la magie puissante, se dressent sur le chemin de Shiroha alors qu’elle tente d’échapper à leur domaine. En plus de son attaque Setsuna, elle pourra compter sur les sceaux de défense de Shiori et le pouvoir des gardiens qu’elle rencontre, les Astrals, pour se transformer en de nouvelles formes de combat. En vainquant ces Majogami, Shiroha pourra progressivement retrouver ses souvenirs de sa vie et de celle de Shiori, approfondissant leurs liens et révélant son histoire.

Découvrez cette histoire familiale touchante et la détermination de Shiroha à traverser ce monde tordu jusqu’au bout.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
1600 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires