Les Kong ont la banane pour leur première semaine de commercialisation

La sortie majeure sur Nintendo Switch de la semaine précédente était sans aucun doute l’excellent Donkey Kong Country Tropical Freeze. Alors que Quentin a clairement été séduit par le splendide jeu de Retro Studio, il semble que le public japonais partage le goût de notre testeur ! En témoignent les ventes de jeux de la semaine 19 où Donkey Kong enregistre pas moins de 88 421 exemplaires vendus pour sa première semaine de commercialisation au Pays du Soleil Levant. En comparaison, la version Wii U avait enregistré 35 717 ventes lors de sa première semaine en février 2014 : il semble donc clair que l’aspect hybride de la Switch (qui s’est d’ailleurs écoulée à plus de 53 000 exemplaires cette semaine) a séduit les joueurs japonais au point de les intéresser à des jeux qu’ils avaient auparavant boudés. On ne peut que se réjouir de ce succès quand on constate la qualité évidente de Donkey Kong Country Tropical Freeze que Quentin vous a longuement décrite dans son test.

Notons également une légère hausse des ventes du Multi Kit de Nintendo Labo avec 32 244 exemplaires vendus, pour un total approchant les 150 000, toujours au Japon. On ne peut malheureusement pas en dire autant du Kit Robot qui peine à se faire apprécier, au point de sortir du top 20. On remarque également une hausse générale des ventes de jeux Nintendo, traditionnelle lors de la Golden Week, avec un regain de forme pour Kirby Star Allies (32 244 ventes, 4ème place), Splatoon 2 ( 29 850 ventes et 5ème place) et Mario Kart 8 Deluxe (23 983 ventes et 6ème place).

Revenons avec notre cher primate qui parvient également à décrocher la deuxième place dans le top des ventes britanniques (la couronne revenant God of War sur PS4) malgré un public historiquement peu réceptif aux productions Nintendo !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Mon dernier DK est la version 3DS, je ne suis pas un grand fan de jeu de plate-forme mais un jour, j’y jouerais.
Bonne nouvelle que le jeu se vende.

Darlink60

Acheté Day One pour ma part, n’ayant pas eu la WiiU, cette sortie m’a fait très plaisir. Le prochain jeu issu de cette WiiU que je me procurerais sera sûrement Captain Toad 😃