Le lancement de Star Wars Battlefront Classic Collection ne s'est pas passé comme prévu

Le lancement de Star Wars: Battlefront Classic Collection ne s’est pas passé comme prévu

Si comme moi vous attendiez de pied ferme la sortie de Star Wars: Battlefront Classic Collection sur Nintendo Switch (ou toute autre plateforme concernée), alors peut-être avez-vous été un peu déçu.e hier pour la journée de lancement. Certes, les jeux sont strictement les mêmes qu’à l’époque et c’est sans doute cela qu’on demandait, une belle dose de nostalgie intacte. Mais du côté du mode en ligne, c’est une autre histoire.

De ce côté non plus, rien n’a changé sur le papier … mais pour le vérifier, encore aurait-il fallu pouvoir jouer en ligne convenablement. Hier, plusieurs milliers de personnes se sont procurées le jeu et ont tout naturellement tenté l’expérience du mode en ligne, pour se remémorer ses meilleures parties sur PC en 2004 et 2005. Mais Aspyr, qui s’est occupé du portage sur les consoles actuelles et sur PC, n’a semble-t-il pas vraiment pensé à ce que les quelques pauvres serveurs dédiés puissent accueillir tout le monde. En résumé, sur PC, ce ne sont que quelques centaines de places qui étaient disponibles sur les serveurs d’Aspyr pour des milliers de personnes ; si vous n’aviez pas de place, il fallait créer votre propre partie ou en rejoindre une créée par quelqu’un d’autre … au risque de voir le serveur être coupé si l’hôte décidait d’arrêter de jouer d’un seul coup.

Trop de monde, pas assez de monde, ça ne change de toute façon rien aux bugs

Mais ce n’est malheureusement pas tout, puisqu’en plus d’être restreints, les serveurs ont subi un très grand nombre de déconnexions et des problèmes de ping trop élevé. Durant notre live d’hier sur le jeu dans sa version Nintendo Switch, nous avons été déconnecté d’un serveur sans crier gare, alors que celui-ci n’était même pas particulièrement rempli ; sans compter les divers rollback en pleine partie. Et là est le dernier problème de Star Wars: Battlefront Classic Collection : le crossplay (jeu en ligne entre plateformes) est tout simplement inexistant. Pendant que les joueuses et joueurs PC se battaient pour avoir une place sur un serveur officiel, de notre côté, sur Switch, nous nous battions pour trouver des serveurs un minimum remplis.

Espérons qu’Aspyr va réfléchir à tout cela pour organiser au mieux la vie (et sans doute la survie) du jeu pour les mois à venir. Sinon, notre bonne vieille console hybride risque de ne pas être la meilleure plateforme pour en profiter. Sur son blog officiel, l’éditeur a communiqué à propos de ce lancement quelque peu chaotique mais sans aucun mot sur la place gargantuesque que prend la collection (sur Nintendo Switch … c’est 33.6Go !) :

Star Wars Battlefront Aspyr

Nous tenons à remercier la communauté Battlefront pour son soutien et ses commentaires massifs concernant la sortie de STAR WARS™ Battlefront Classic Collection.

Lors du lancement, nous avons rencontré des erreurs critiques avec notre infrastructure réseau. Le résultat était un ping incroyablement élevé, des erreurs de mise en relation, des plantages et des serveurs n’apparaissant pas dans le navigateur.

Depuis le lancement, nous nous efforçons de résoudre ces problèmes et d’accroître la stabilité du réseau, et nous poursuivrons nos efforts jusqu’à ce que notre infrastructure réseau soit stabilisée afin d’éviter de nouvelles pannes.

Veuillez continuer à signaler les bugs, erreurs ou comportements inattendus à notre équipe d’assistance via notre formulaire de demande.

L'équipe Aspyr
Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires