Le Focus Indé : la sélection de la semaine 1

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 1

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités centrées sur les jeux indépendants et dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous la sortie sur l’eShop d’un hommage plein d’humour aux RPG à l’ancienne, une bonne nouvelle concernant le prochain projet de thatgamecompany et un titre à suivre pour ce mois de janvier.


La sortie indée de la semaine : Cthulhu Saves Christmas

C’est Noël après l’heure avec la sortie indépendante que nous avons choisie pour vous cette semaine et pour cause : nous avons cette fois-ci décidé de mettre en avant le sympathique Cthulhu Saves Christmas. Pourquoi ? D’une part parce que le studio Zeboyd Games, à l’origine du titre n’en est pas à son premier coup d’essai, notamment depuis la sortie de son jeu de rôle 2D : Cosmic Star Heroine. D’autre part parce que Cthulhu Saves Christmas est en train de suivre le même destin tragique que son grand frère en allant directement se placer dans l’obscure catégorie des “gemmes indées cachées” dans les tréfonds du Nintendo eShop.

Dommage, surtout lorsque l’on sait que le dernier projet de Robert Boyd est parfaitement calibré pour les nostalgiques des RPG 16-bits de l’époque, mais pas seulement. Avec son scénario rocambolesque – notre ami Cthullu devra sauver le père Noël afin de retrouver ses pouvoirs – , son humour et son gameplay misant sur les codes du jeu de rôle des années 90, il se pourrait bien que Cthulhu Saves Christmas puisse convaincre quelques-uns d’entre nous de finalement passer à la caisse.





La news de la semaine : Sky: Children of the Light

L’année dernière, nous affirmions lors du premier Focus Indé que la question n’était plus de savoir si Sky: Children of the Light arriverait sur la dernière console de Nintendo, mais, plutôt de savoir quand cela sera le cas. Et bien il semblerait que la bonne réponse était : “cette année 2021 les amis“. Notre petit doigt – qui ressemble d’ailleurs fortement à la page eShop du jeu – nous évoque même une sortie pour ce printemps. Parfait pour se lancer dans ce titre feel good développé par les créateurs de Flower et Journey.

En attendant, vous pourrez retrouver le synopsis de Sky: Children of the Light pour patienter jusqu’aux beaux jours, si jamais vous n’avez pas déjà succombé à sa version mobile.

Découvrez une aventure sociale révolutionnaire qui réchauffera vos cœurs, conçue par les créateurs récompensés qui vous ont apporté Journey (Jeu de l’année 2013) et le très acclamé Flower.

Bienvenue dans le monde enchanteur de Sky, un royaume magnifiquement animé qui n’attend que d’être exploré par vous et vos proches.

Dans Sky, nous prenons la forme des Enfants de la Lumière, répandant l’espoir à travers ce royaume désolé pour renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations.





Un titre à suivre : Down in Bermuda

Encore un titre Apple Arcade qui arrive sur notre Nintendo Switch nationale. Cette fois-ci, c’est au tour de Down in Bermuda, le dernier projet des studios Yak & co (Agent A), de venir se frotter à la console aux Joy-Con en ce mois de janvier – le 14 pour être plus précis. Avec sa bouille aussi colorée qu’épurée, ce point & click vous demandera d’aller aider Milton, un aviateur piégé par une mystérieuse tempête sur un archipel inconnu, qui se trouve également au centre d’une bulle temporelle.

Une occasion en or pour découvrir les environs au côté de notre aventurier et percer à jour les secrets de ces îles. De nombreux puzzles nous attendront et nous pourrons compter sur la science qu’ont les développeurs de Yak & Co pour toujours nous proposer des énigmes et des casse-têtes originaux et amusants à résoudre.





Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 210 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
mickael cinqueux

salut
dommage qu il soit quand anglais Cthulhu Saves Christmas