Red Art Games édite trois jeux de Cowcat

Red Art Games : triple dose d’éditions boîte cette semaine sur Switch

Dans la famille des éditeurs de jeux en version physique à tirage limité, j’appelle non pas les Américains de Limited Run Games (Oxenfree, GIGA WRECKER Alt), les britanniques de Super Rare Games (The Flame in the Flood, Q.U.B.E 2), ni les Allemands de Strictly Limited Games (Ultracore) mais bien les Français de Red Art Games. La firme parisienne est depuis ce mardi sous les feux de la rampe, avec l’annonce des ajouts prochains du point and click Demetrios, du twin stick shooter Riddled Corpses EX et du roguelike Xenon Valkyrie+, tous trois développés par le studio CowCat (dont vous pourrez retrouvez l’interview de son fondateur ici), à leur catalogue dédié à la Nintendo Switch. Les précommandes s’ouvriront dès ce mercredi 28 août, 16 heures (heure françaises), sur le site officiel de Red Art Games. 

Cependant, si nous vous parlions à chaque annonce de Limited Run Games de leur système de précommande, ouvert pendant un certain laps de temps et sans limites de stock, nous ne pourrons malheureusement pas reproduire le même procédé cette fois-ci. Red Art Games mettra en effet en vente des stocks limités à 2800 exemplaires pour l’édition physique de Riddled Corpses EX, et à 2800 pièces également pour la version boite compilant Demetrios et  Xenon Valkyrie+. À noter que les deux titres de cette dernière édition seront présents sur la même cartouche, et sélectionnables via le menu principal du jeu. Si cette limite de stock frustrera peut être quelques collectionneurs, et bien qu’il nous manque encore à ce jour le prix qu’il nous faudra débourser pour nous offrir ces deux versions physiques, il est d’ores et déjà plaisant de remarquer que des projets indépendants, aussi confidentiels qu’authentiques, auront la chance d’être mis sous blister, bien à l’abri du spectre des fermetures de stores en ligne.

La bande-annonce de Riddled Corpses EX sur Nintendo Switch

La bande-annonce de Xenon Valkyrie+ chez Red Art Games

La bande-annonce de Demetrios sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.