Le Focus Indé : la sélection de la semaine 09

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 09

Le Focus Indé vous propose de retrouver chaque semaine une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons donc déterré pour vous un sacré filon de nouveautés concernant le plus célèbre des guerriers à la pelle, une sortie indé prête a découper tout ce qui bouge sur l’eShop et un une version boîte d’un classique du jeu d’aventure.

La news de la semaine : Yacht Club Games fait le show

La formule “Nintendo Direct” fait de plus en plus d’émules dans l’industrie vidéoludique. Les mastodontes que sont Microsoft et Sony on déjà emboîté le pas avec leurs Inside Xbox et States Of Play respectifs et même les indépendants commencent tout doucement à suivre la tendance. En effet, après Devolver (Hotline Miami, My Friend Pedro) lors de l’E3 2019, c’est maintenant au tour de Yacht Club Games de se prendre au jeu avec son Yacht Club Games Presents du 26 février 2020.

Riche en révélation, cette petite présentation de 12 minutes environ est, bien entendu, revenue sur les évolutions prévues pour la série phare du studio californien : Shovel Knight. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère comme vous pourrez vous en apercevoir avec cette liste détaillant toutes les nouveautés annoncées:

  • Cyber Shadow: le jeu de de plateforme action vous mettant la peau d’un ninja sortira en fin d’année sur Nintendo Switch et sera compatible avec les amiibos Shovel Knight
  • Shovel Knight: Treasure Trove: une mise à jour apportera la possibilité de jouer avec une échelle d’écran 1:1.
  • Shovel Knight Showdown: une mise à jour viendra équilibrer le gameplay de Liquid Samurai, Mole Knight, Propeller Knight et Enchantress. Tous les combattants pourront également creuser.
  • Shovel Knight Showdown: le nouveau mode Character Gauntlet arrive. Il vous forcera à changer de personnage aléatoirement quand vous toucherez une cible bonus du mode Targets.
  • Shovel Knight King of Cards : vous pouvez dorénavant jouer au Joustus à deux.
  • Shovel Knight Pocket Dungeon : le puzzle game dans l’univers du guerrier à la pelle sortira sur Nintendo Switch en 2021.
  • Shovel Knight Dig : le titre développé par par Nitrome et Yacht Club Games sortira sur Nintendo Switch en 2021.

 

La sortie indé de la semaine : Bloodroots

Du côté des sorties indépendantes cette semaine, il ne m’a pas fallu chercher bien loin pour en sélectionner une. Mon choix s’est donc porté assez facilement sur le jeu d’action survitaminé du studio Paper Cult : Bloodroots. Combinant à la fois le gameplay frénétique d’un Hotline Miami et la direction artistique d’un dessin animé Cartoon Network, Bloodroots vous forcera à vous adapter au monde qui vous entoure pour accomplir la vengeance du trappeur, M. Wolf.

Bloodroots est disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch pour le prix de 15,99 €. Vous pouvez cependant encore vous le procurer avec une petite réduction de 10% (14,39 €) jusqu’au 6 mars prochain.

 

La box indé de la semaine : realMyst, le retour du roi

Déjà annoncée en juin dernier, la version boîte de realMyst: Masterpiece Edition arrive enfin sur Nintendo Switch grâce aux incontournables de Limited Run Games. Le remaster du cultisme Myst s’offre donc un écrin à la hauteur de sa réputation que vous pouvez d’ores et déjà précommander sur le site officiel de l’éditeur américain.

Il vous faudra pour cela vous armer de 34,99 $ (hors frais de port) et d’une bonne dose de patience puisque l’édition physique du jeu de Cyan ne traversera pas l’Atlantique avant deux à quatre mois. Vous avez, en tout cas, jusqu’au 27 mars prochain pour vous le procurer, sans vous soucier d’une quelconque rupture de stock, avant qu’il ne disparaisse des étals en ligne de Limited Run Games.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 151 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments