Les nouveaux amiibo Splatoon 2 se trouvent une date de sortie

Révélée lors de l’E3 2018, la nouvelle série d’amiibo Splatoon 2 s’offre enfin une date de sortie. Les amateurs des figurines connectées de Nintendo pourront ainsi ajouter le Garçon Octaling, la Fille Octaling et le Poulpe Octaling à leur collection dès le 9 novembre.

Petite ombre au tableau : si les Japonais pourront se prendre chaque amiibo séparément, les joueurs occidentaux sont encore victimes d’une décision bizarre des éditeurs japonais à leur égard. En effet, seul le Triple Pack contenant les trois amiibo à la fois sera commercialisé en Europe et aux Etats-Unis. Une bonne chose pour les mordus de collection, mais un choix fâcheux pour ceux n’étant intéressés qu’un par une seule des trois figurines.

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée quant à l’utilité de ces amiibo dans Splatoon 2. Rappelons que ces nouvelles figurines s’ajoutent à la collection déjà bien fournie consacrée à Splatoon 2 qui contient déjà le Garçon et la Fille Inkling, le Calamar Inkling ainsi que Perle et Coralie.

Au passage, sachez qu’un nouveau festival débute aujourd’hui et met les Octalings à l’honneur pour fêter le premier anniversaire du jeu ! Dans ce nouveau Splatfest, il vous est demandé de choisir votre camp entre Inklings et Octalings. Ceux ayant choisi le deuxième camp incarneront ainsi les céphalopodes ennemis des Inklings et ce, même si vous n’avez pas acheté l’Octo Expansion, le massif DLC Solo paru récemment.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 199 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.